Utiliser sonneries pour notifications

Fermé
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 5 févr. 2022 à 13:41
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 5 févr. 2022 à 17:02
Bonjour,

Sur mon Samsung avec Android 6.0.1, j'ai bien configuré les sonneries pour les appels.
No souci.

Le souci en revanche : les sons affectés aux notifications ne sont pas du tout les mêmes, sont très très brefs (perso, ça ne m'arrange pas), limitées.
Et sont plutôt insipides.

J'ai déjà cherché désespérément comment introduire des "ringtones" dans la liste des sons de notification, rien trouvé pour avoir un choix plus intéressant : je ne peux pas affecter les sons des sonneries pour les notifications.

Alors donc question pour ce souci bien futile mais ça m'agace : que faut-il faire pour arriver à affecter des sons de la bibliothèque des "ringtones" aux notifications ?
Ou bien est-ce juste impossible de par la configuration de l'ustensile ?

Merci par avance.



A voir également:

3 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
5 févr. 2022 à 15:03
bjr

Il faut relier son mobile à un PC

Sur le mobile , vous devez accepter le transfert de fichiers par usb

Sur le pc , dans l' explorateur ( W10 + E ou l' enveloppe jaune ) , vous devez apercevoir le mobile

En ouvrant le dossier vous voyez card + phone et dans phone , vous avez le dossier " notifications " dans lequel vous pouvez copier des bouts de mp3 .

Sur le mobile vous retrouvez ces extraits mp3 dans la liste des notifications.




0
Ba voui.
J'ai fait ça avec mes précédents portables, ça marchait très bien.
Avec celui-là, rien à faire, le PC ne le "voit" pas .... 8-(
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
5 févr. 2022 à 15:48
Vous avez essayé un autre port usb ?
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
5 févr. 2022 à 17:02
Oui.
Tout à fait.
Même précédemment déjà ....

Mais c'est là, seulement maintenant, avec le troisième (!) câble que ça a fonctionné.
Comme avec mes précédents mobiles.

Et merci, j'ai pu naviguer tranquillement dans les dossiers et fichiers de la bête et, entre autres, bien ranger les sonneries souhaitées dans leur case respective tel que je le souhaitais.
C'est cool, je commençais à douter de mes connaissances élémentaires en la matière.

De plus, je sais maintenant aussi que j'ai deux câbles USB au moins que je dois mettre à a poubelle ;)


Merci encore pour votre soutien. Et bon W-E


0