Arnaquer par virement bancaire

Mickael - 5 févr. 2022 à 13:16
Afrikarnak Messages postés 35522 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 - 5 févr. 2022 à 18:19
J'ai eu affaire à un vendeur sur le bon coin qui me demandait un virement bancaire de 1000€ pour une platine vinyle.
Pour me sécuriser il m'a appelé et envoyé sa pièce d'identité par mail.
Puis nos échanges se sont faits par sms.
Il m’envoi son rib et je lui vire l’argent.
Puis lui demande de me communiquer le numéro de suivi.
Puis les jours passent et je n'ai plu de nouvelles.
Le téléphone est sur messagerie vocale et plu de communication par sms.
J'ai déposé une plainte auprès de la police municipale mais ça ne donnera pas de suite.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38398 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 4 732
5 févr. 2022 à 13:19
Déjà.... BONJOUR ! ( si si .. on commence par ça ici ! )

Ensuite.. et bien.. il faut attendre ...

La police doit faire une enquête ...

Enquête qui va certainement aboutir au fait qu'un pigeon à reçu l'argent sur son compte puis à acheté des cartes PCS ou équivalent pour envoyer une partie des mile euros à un lascar se trouvant certainement hors juridiction européenne ( en afrique le plus souvent )

En gros.. il y a deux personnes arnaquées dans l'histoire .. toi ... et le gus qui a reçu l'argent sur son compte ...

Quoi qu'il en soit, seule une suite judiciaire pourrait ( quasiment jamais il faut le savoir ) aboutir à quelque chose.. ton argent semble donc bel et bien perdu... désolé pour toi.

1
madmyke Messages postés 53083 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 12 193
5 févr. 2022 à 13:22
Bonjour
Et le but de votre message ?
Parce qu oui l'argent est perdu sauf peut être via RIB (police) SI c'est en France.
La leçon est toujours la même on n'achète ni ne vend RIEN en occasion si ce n'est pas de visu !
Et on ne sort JAMAIS des canaux de communication du site de vente.
Ceci servira sans doute au moins vos proches.

Désolé pour vous.
1
Afrikarnak Messages postés 35522 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 Ambassadeur 14 465
Modifié le 5 févr. 2022 à 18:22
Bonjour

Pour me sécuriser il m'a appelé et envoyé sa pièce d'identité par mail.

Une supposée copie d'on ne sait quoi n'est pas très sécurisant. Il s'agit sans doute de la CNI d'un honnête Citoyen s'étant fait arnaquer et ayant fourni des docs 'sensibles' à l'escroc...

Vérifie l'IBAN ici:

https://fr.iban.com/

Ca te mène où? (Irlande, Vincennes, autre lieu).

A+
0