Problème connectique HDMI Tour PC/ TV

Fermé
Jackson - 4 févr. 2022 à 18:24
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 14 févr. 2022 à 11:53
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide pour comprendre pourquoi ma télé ne reconnaît plus ma tour.

Je vous explique: j'ai reçu une nouvelle tour de pc. N'ayant pas d'écran pc directement, je l'ai branché via HDMI sur ma télé pour pouvoir installer windows et avoir un premier aperçu de ma machine.

Tout se passer bien jusqu'au moment où "pouf" : plus de signal d'un coup comme ça. Ensuite impossible à ma télé de détecter ma tour, j'ai débranché, rebranché rallumer mais rien n'y fait.

Pouvez vous me dire d'où peut venir le problème et comment je peux le régler ? Sachant que du coup j'ai que ma tour mais sans écran je peux rien faire.

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
14 févr. 2022 à 11:14
Salut à tous,
Vous devez savoir que la résolution d'un écran TV est bien inférieure que celui d'un PC. La meilleure qualité d'une TV (hors HD, 4K, etc), même très haut de gamme, sera toujours moindre qu'un écran PC y compris bas de gamme.
N'est-ce pas son problème ?
A l'installation de Windows, ça utilise un affichage de 800x600 puis il passe à une résolution plus importante.
1
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 848
14 févr. 2022 à 11:53
C'est sur un autre post qu'il y a une question de résolution... ici, l'écran ne marche pas, c'est différent.
0
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
4 févr. 2022 à 19:25
Bonsoir,

Tout se passe bien.. à quel niveau..??Je suppose qu'il s'agit de l'installation de windows..?? et que l'affichage du BIOS se passe bien..??

-- Le problème avec les TV, c'est qu'elles imposent des affichages aux formats de la télévision... donc dans ton installation de windows, tu doit définir un affichage de windows qui correspond aux possibilité de ta TV... donc lire les notices...
0
quand j'aurais un écran pc je testerai, mais ça m'est déjà arrivé avec mon pc portable qui ne reconnaisse plus les écrans en hdmi et j'ai du réinstaller le pilote graphique des les gestions des périph.

Le problème est que plus rien ne s'affiche et que je ne peux donc rien faire, comme si il n'y avait que la tour d'allumer, et sans écran ben c'est joli mais un peu inutile.
0
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
5 févr. 2022 à 11:47
Tu raconte ta misère...mais ça ne répond pas au questions posées... Regarde bien chaque points d'interrogation.. C'est une question.

-- On ne peut rien deviner, on a même pas la marque du PC..?? autant consulter le sorcier..

-- Chaque PC doit afficher le BIOS au moins, même sans windows...Surtout sans windows

Ce PC n'a jamais fonctionné ainsi avec toi et en plus tu veux y installer des produits exotiques

Tu ferais mieux de prendre chaque points un par un en commencant par les plus élémentaires et ne pas passer au sujet suivant tant que le point d'avant ne fonctionne pas...

Installer windows ne sert à rien si l'écran ne marche pas... Tu dois d'abord faire fonctionner un écran. à partir des menus du BIOS...
0
le problème étant que c'est un pc monté et que le bios ne s'affiche pas car c'est l'affichage qui n'est pas reconnue, je ne sais pas pourquoi
0
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
5 févr. 2022 à 19:35
Si ça trouve il n'y a rien qui fonctionne sur ce PC...
0
Pas possible puisque tout fonctionnait lors de l'installation Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
6 févr. 2022 à 16:06
Il y a combien de temps de cela..?

Tu dis: "pourquoi ma télé ne reconnaît plus ma tour." ça signifie qu'il y a un certain temps cette TV reconnaissait ton PC..??

-- Que s'est-il passé entre les deux..?? C'est peut etre le PC qui ne reconnait pas la TV..??

-- Windows n'as pas changé..?? même version..??

-- Le câble HDMI est bien directe et en une seule pièce..?? C'est bien une prise HDMI sur le PC et sur la TV..??

Tu n'as toujours pas donné la marque ++ Le modèle de l'ordinateur et aussi de la TV..?
0
La télé est une Lg, oui elle a reconnu un certain temps ma tour,
Il s'est rien passé d'extraordinaire, je suppose que c'est ma tour qui ne reconnaît plus la télé, le modèle du pc c'est un pc dont j'ai choisi les composants et je ne les ai pas en tête là

C'était le premier démarrage donc j'étais sur les écrans bleus pour paramétrer windows en français etc

Oui c'est via un cable hdmi directement
0
J'ai branché la tour sur un écran pc et ça fonctionne donc je ne sais pas d'où venait le problème
Merci pour vos réponses en tout cas
0
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
6 févr. 2022 à 18:02
Quel modèle de LG..?

Quelle modèle de carte mère..??

Quelle version de windows..??

Si tu boot sur un CDlive ou clé USB en Linux, est-ce que ça fait la même chose..??
0