Problème de CPU 100%
Fermé
Sm00ss
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 4 février 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2022
-
4 févr. 2022 à 16:40
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 - 14 févr. 2022 à 20:12
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 - 14 févr. 2022 à 20:12
A voir également:
- Problème de CPU 100%
- Temperature cpu - Guide
- Cpu ordinateur - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- 100 mo en go - Forum Mobile
- Cpu over temperature error - Forum Matériel & Système
22 réponses
billmaxime
Messages postés
50118
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2024
5 980
4 févr. 2022 à 17:49
4 févr. 2022 à 17:49
salut
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
Sm00ss
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 4 février 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2022
4 févr. 2022 à 20:19
4 févr. 2022 à 20:19
Salut :) !
Voici les rapports de l'application :
https://www.cjoint.com/c/LBesUIr7nLe
https://www.cjoint.com/c/LBettdKCYLe
Voici les rapports de l'application :
https://www.cjoint.com/c/LBesUIr7nLe
https://www.cjoint.com/c/LBettdKCYLe
Sm00ss
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 4 février 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2022
Modifié le 4 févr. 2022 à 21:37
Modifié le 4 févr. 2022 à 21:37
Je voudrais préciser aussi qu'après quelques recherches il semblerai que j'ai une erreur dans l'observateur d'évènements lié à WMI provider Host.
plus précisément dans L'activité WMI j'ai une erreur récurrente dont L'ID est 5858 et le code d'erreur est 0x80041032.
je te lie une capture d'écran pour y voir plus clair :) !
plus précisément dans L'activité WMI j'ai une erreur récurrente dont L'ID est 5858 et le code d'erreur est 0x80041032.
je te lie une capture d'écran pour y voir plus clair :) !
MisteryBean
Messages postés
8752
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2024
1 226
4 févr. 2022 à 22:03
4 févr. 2022 à 22:03
Salut,
Désinstalles DragonCenter , redémarres le PC et vois ce que ça donne
Désinstalles DragonCenter , redémarres le PC et vois ce que ça donne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8752
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2024
1 226
6 févr. 2022 à 21:39
6 févr. 2022 à 21:39
RE_
Essaie :
=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne
Si pas mieux :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC
=> Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème
Essaie :
=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne
Si pas mieux :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC
=> Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème
Sm00ss
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 4 février 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2022
7 févr. 2022 à 15:58
7 févr. 2022 à 15:58
Salut, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais le problème persiste toujours :/
MisteryBean
Messages postés
8752
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2024
1 226
7 févr. 2022 à 16:02
7 févr. 2022 à 16:02
RE_
C'est Windows 11 sur ce PC , tu viens de faire la mise à niveau ? tu as ce problème depuis que tu ai passé à Windows 11 ?
C'est Windows 11 sur ce PC , tu viens de faire la mise à niveau ? tu as ce problème depuis que tu ai passé à Windows 11 ?
MisteryBean
Messages postés
8752
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2024
1 226
7 févr. 2022 à 22:14
7 févr. 2022 à 22:14
RE_
Dans le gestionnaire des tâches , onglet détails , regardes à quoi correspond le PID 15008
Dans le gestionnaire des tâches , onglet détails , regardes à quoi correspond le PID 15008
Sm00ss
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 4 février 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2022
7 févr. 2022 à 23:15
7 févr. 2022 à 23:15
MisteryBean
Messages postés
8752
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2024
1 226
Modifié le 8 févr. 2022 à 00:12
Modifié le 8 févr. 2022 à 00:12
RE_
Vu que tu n'as pas grand chose sur ce PC , essaie ceci :
=> Sauvegardes tes données
=> Réinitialiser Windows 11 sans rien conserver et depuis le cloud
https://www.malekal.com/comment-reinitialiser-windows-11/#Comment_reinitialiser_Windows_11
=> Une fois fais, réinstalles les pilotes Nvidia
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
=> Vois ce que ça donne
Vu que tu n'as pas grand chose sur ce PC , essaie ceci :
=> Sauvegardes tes données
=> Réinitialiser Windows 11 sans rien conserver et depuis le cloud
https://www.malekal.com/comment-reinitialiser-windows-11/#Comment_reinitialiser_Windows_11
=> Une fois fais, réinstalles les pilotes Nvidia
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
=> Vois ce que ça donne
J'ai déjà formater mon pc avant même de demander de l'aide sur ce forum et d'autres, mais le problème persiste, peut être ai-je un virus ou je ne sais quoi ...
Je sais que par exemple dans le gestionnaire des tâches mon cpu est à 100% mais quand j'utilise MSI Afterburner, celui ci ne dépasse pas les 30-40% d'utilisation, peut être que c'est un problème lié à Windows 11... Je t'avoue avoir fait tellement de recherche que j'ai vraiment du mal à comprendre d'où vient ce problème... Peut être de Windows 11 lui même :/
Je sais que par exemple dans le gestionnaire des tâches mon cpu est à 100% mais quand j'utilise MSI Afterburner, celui ci ne dépasse pas les 30-40% d'utilisation, peut être que c'est un problème lié à Windows 11... Je t'avoue avoir fait tellement de recherche que j'ai vraiment du mal à comprendre d'où vient ce problème... Peut être de Windows 11 lui même :/
MisteryBean
Messages postés
8752
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2024
1 226
8 févr. 2022 à 10:23
8 févr. 2022 à 10:23
RE_
De quelle manière ? c'est toi qui a ensuite installer Afterburner et Dragoncenter ?
J'ai déjà formater mon pc avant même de demander de l'aide
De quelle manière ? c'est toi qui a ensuite installer Afterburner et Dragoncenter ?
Enfin j'ai pas formaté j'ai reinit le pc depuis les options, et oui j'ai réinstallé dragon center et afterburner, sont ils inutiles ?
MisteryBean
Messages postés
8752
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2024
1 226
8 févr. 2022 à 18:21
8 févr. 2022 à 18:21
j'ai reinit le pc depuis les options
En local ou depuis le cloud ?
Essaie quand même de réinitialiser comme j'ai indiqué au dessus sans rien conserver et depuis le cloud et si c'est pareil , il faudra penser à retourner sous 10 .
As tu mis le BIOS à jour par rapport à 11 ?
Sm00ss
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 4 février 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2022
8 févr. 2022 à 18:23
8 févr. 2022 à 18:23
Depuis le cloud et sans rien conserver et non je n'ai pas mis fais de MAJ du BIOS depuis Windows 11
MisteryBean
Messages postés
8752
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2024
1 226
8 févr. 2022 à 18:24
8 févr. 2022 à 18:24
Alors , il faut mettre à jour le BIOS , en général , il y a une mise à jour pour accueillir Windows 11
Sm00ss
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 4 février 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2022
8 févr. 2022 à 18:26
8 févr. 2022 à 18:26
Comment je procède ? Depuis le Bios directement ?
MisteryBean
Messages postés
8752
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2024
1 226
14 févr. 2022 à 18:36
14 févr. 2022 à 18:36
Salut,
Tu en es où ? j'ai eu une coupure internet depuis une semaine suite au passage à la fibre.
Si tu n'as pas mis le BIOS à jour , est ce que tu peux faire une capture d'écran plein écran de :
=> Windows + R
=> Tapes msinfo32 et valides par OK
=> Mets la fenêtre plein écran et fais une capture (à poster comme les rapports)
Tu en es où ? j'ai eu une coupure internet depuis une semaine suite au passage à la fibre.
Si tu n'as pas mis le BIOS à jour , est ce que tu peux faire une capture d'écran plein écran de :
=> Windows + R
=> Tapes msinfo32 et valides par OK
=> Mets la fenêtre plein écran et fais une capture (à poster comme les rapports)