Problème de CPU 100%

Fermé
Sm00ss Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022 - 4 févr. 2022 à 16:40
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 - 14 févr. 2022 à 20:12
Bonjour à tous, j'ai depuis quelques jours un problème persistant sur mon PC, mon processeur est tout le temps à 100% de son utilisation, impossible de savoir pourquoi même après plusieurs recherche sur le net je ne trouve pas de solution :/

voici une capture d'écran de mon gestionnaire de tâches afin de peut-être vous aiguiller dans la résolution de mon problème.
A voir également:

22 réponses

billmaxime Messages postés 50118 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 5 980
4 févr. 2022 à 17:49
salut

pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
0
Sm00ss Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
4 févr. 2022 à 20:19
Salut :) !

Voici les rapports de l'application :

https://www.cjoint.com/c/LBesUIr7nLe
https://www.cjoint.com/c/LBettdKCYLe
0
Sm00ss Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
Modifié le 4 févr. 2022 à 21:37
Je voudrais préciser aussi qu'après quelques recherches il semblerai que j'ai une erreur dans l'observateur d'évènements lié à WMI provider Host.
plus précisément dans L'activité WMI j'ai une erreur récurrente dont L'ID est 5858 et le code d'erreur est 0x80041032.
je te lie une capture d'écran pour y voir plus clair :) !
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
4 févr. 2022 à 22:03
Salut,

Désinstalles DragonCenter , redémarres le PC et vois ce que ça donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème :/
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
6 févr. 2022 à 21:39
RE_

Essaie :

=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne

Si pas mieux :

=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC
=> Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème
0
Sm00ss Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
7 févr. 2022 à 15:58
Salut, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais le problème persiste toujours :/
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
7 févr. 2022 à 16:02
RE_

C'est Windows 11 sur ce PC , tu viens de faire la mise à niveau ? tu as ce problème depuis que tu ai passé à Windows 11 ?
0
Hmm j'ai pas fait le lien tout de suite mais en vrai c'est bien possible !
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
7 févr. 2022 à 22:14
RE_

Dans le gestionnaire des tâches , onglet détails , regardes à quoi correspond le PID 15008
0
Sm00ss Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
7 févr. 2022 à 23:15
Je n'ai pas le pid 15008 :/
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
Modifié le 8 févr. 2022 à 00:12
RE_

Vu que tu n'as pas grand chose sur ce PC , essaie ceci :

=> Sauvegardes tes données
=> Réinitialiser Windows 11 sans rien conserver et depuis le cloud
https://www.malekal.com/comment-reinitialiser-windows-11/#Comment_reinitialiser_Windows_11

=> Une fois fais, réinstalles les pilotes Nvidia
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

=> Vois ce que ça donne

0
J'ai déjà formater mon pc avant même de demander de l'aide sur ce forum et d'autres, mais le problème persiste, peut être ai-je un virus ou je ne sais quoi ...
Je sais que par exemple dans le gestionnaire des tâches mon cpu est à 100% mais quand j'utilise MSI Afterburner, celui ci ne dépasse pas les 30-40% d'utilisation, peut être que c'est un problème lié à Windows 11... Je t'avoue avoir fait tellement de recherche que j'ai vraiment du mal à comprendre d'où vient ce problème... Peut être de Windows 11 lui même :/
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
8 févr. 2022 à 10:23
RE_

J'ai déjà formater mon pc avant même de demander de l'aide


De quelle manière ? c'est toi qui a ensuite installer Afterburner et Dragoncenter ?


0
Enfin j'ai pas formaté j'ai reinit le pc depuis les options, et oui j'ai réinstallé dragon center et afterburner, sont ils inutiles ?
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
8 févr. 2022 à 18:21
j'ai reinit le pc depuis les options


En local ou depuis le cloud ?

Essaie quand même de réinitialiser comme j'ai indiqué au dessus sans rien conserver et depuis le cloud et si c'est pareil , il faudra penser à retourner sous 10 .

As tu mis le BIOS à jour par rapport à 11 ?
0
Sm00ss Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
8 févr. 2022 à 18:23
Depuis le cloud et sans rien conserver et non je n'ai pas mis fais de MAJ du BIOS depuis Windows 11
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
8 févr. 2022 à 18:24
Alors , il faut mettre à jour le BIOS , en général , il y a une mise à jour pour accueillir Windows 11
0
Sm00ss Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
8 févr. 2022 à 18:26
Comment je procède ? Depuis le Bios directement ?
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
14 févr. 2022 à 18:36
Salut,

Tu en es où ? j'ai eu une coupure internet depuis une semaine suite au passage à la fibre.

Si tu n'as pas mis le BIOS à jour , est ce que tu peux faire une capture d'écran plein écran de :

=> Windows + R
=> Tapes msinfo32 et valides par OK
=> Mets la fenêtre plein écran et fais une capture (à poster comme les rapports)
0