Problème de CPU 100%

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques jours un problème persistant sur mon PC, mon processeur est tout le temps à 100% de son utilisation, impossible de savoir pourquoi même après plusieurs recherche sur le net je ne trouve pas de solution :/

voici une capture d'écran de mon gestionnaire de tâches afin de peut-être vous aiguiller dans la résolution de mon problème.

22 réponses

1. salut

pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
    0
    1. Je voudrais préciser aussi qu'après quelques recherches il semblerai que j'ai une erreur dans l'observateur d'évènements lié à WMI provider Host.
      plus précisément dans L'activité WMI j'ai une erreur récurrente dont L'ID est 5858 et le code d'erreur est 0x80041032.
      je te lie une capture d'écran pour y voir plus clair :) !
      0
      1. Modérateur
        Salut,

Désinstalles DragonCenter , redémarres le PC et vois ce que ça donne
        0
        1. Modérateur
          RE_

Essaie :

=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
          => onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
          => Redémarres le PC et vois ce que ça donne

Si pas mieux :

=> Windows + R , tapes MSconfig
          => Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
          => Coches Masquer tout les services Microsoft
          => Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
          => Cliques sur Désactiver tout
          => Redémarres le PC
          => Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème
          0
          1. Salut, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais le problème persiste toujours :/
            0
            1. Modérateur
              RE_

C'est Windows 11 sur ce PC , tu viens de faire la mise à niveau ? tu as ce problème depuis que tu ai passé à Windows 11 ?
              0
              1. Hmm j'ai pas fait le lien tout de suite mais en vrai c'est bien possible !
                0
                1. Modérateur
                  RE_

Dans le gestionnaire des tâches , onglet détails , regardes à quoi correspond le PID 15008
                  0
                  1. J'ai déjà formater mon pc avant même de demander de l'aide sur ce forum et d'autres, mais le problème persiste, peut être ai-je un virus ou je ne sais quoi ...
                    Je sais que par exemple dans le gestionnaire des tâches mon cpu est à 100% mais quand j'utilise MSI Afterburner, celui ci ne dépasse pas les 30-40% d'utilisation, peut être que c'est un problème lié à Windows 11... Je t'avoue avoir fait tellement de recherche que j'ai vraiment du mal à comprendre d'où vient ce problème... Peut être de Windows 11 lui même :/
                    0
                    1. Modérateur
                      RE_

J'ai déjà formater mon pc avant même de demander de l'aide

De quelle manière ? c'est toi qui a ensuite installer Afterburner et Dragoncenter ?

0
                      1. Enfin j'ai pas formaté j'ai reinit le pc depuis les options, et oui j'ai réinstallé dragon center et afterburner, sont ils inutiles ?
                        0
                        1. Modérateur
                          j'ai reinit le pc depuis les options

En local ou depuis le cloud ?

Essaie quand même de réinitialiser comme j'ai indiqué au dessus sans rien conserver et depuis le cloud et si c'est pareil , il faudra penser à retourner sous 10 .

As tu mis le BIOS à jour par rapport à 11 ?
                          0
                          1. Depuis le cloud et sans rien conserver et non je n'ai pas mis fais de MAJ du BIOS depuis Windows 11
                            0
                            1. Modérateur
                              Alors , il faut mettre à jour le BIOS , en général , il y a une mise à jour pour accueillir Windows 11
                              0
                              1. Comment je procède ? Depuis le Bios directement ?
                                0
                                1. Modérateur
                                  Salut,

Tu en es où ? j'ai eu une coupure internet depuis une semaine suite au passage à la fibre.

Si tu n'as pas mis le BIOS à jour , est ce que tu peux faire une capture d'écran plein écran de :

=> Windows + R
                                  => Tapes msinfo32 et valides par OK
                                  => Mets la fenêtre plein écran et fais une capture (à poster comme les rapports)
                                  0
                                  • 1
                                  • 2