Pb de reception tnt groupe france television

Fermé
pilou - 10 oct. 2007 à 18:27
 filoucor - 2 juin 2016 à 22:59
Bonjour,j ai fait l' acquisition d'un televiseur dernière génération avec tnt intègrée mais je ne capte pas les chaines du groupe france télévision..F2 F3 F4 F5 LCP ceci malgré une antenne triple bande optex canaux 21 à 69 toute neuve et un cable coaxial blindé. j habite dans la commune des Pennes Mirabeau 13170..Merci de m' ndiquer si quelqu'un est dans le même cas que moi et quelles solutions envisager.
A voir également:

31 réponses

Même problème sauf que je captais jusqu'à ce début de semaine ou les chaines de FT ont commencées à se figer, jusqu'à une image fixe totale, j'ai refait une recherche TNT automatique, et plus de FT !!!
j'ai changé la fiche du mur, vérifier tous les câbles, et rien, plus de FT !
Et dire qu'on paye une redevance pour elles !!!
0
47.5 ° - 3.1°
17 mai 2008 à 09:39
Une fois que le terminal a vérouillé sur les chaines et affiche un identifiant, par exemple France 2, c est que le recepteur a bien detecté et recu un minimum de signal, pas forcement exploitable.. Si tu refaits une nouvelle recherche automatique, en principe l'ancienne config disparait, et comme etre temps l'intensité du signal a baissé sur ton installation, ton adaptateur ne trouve plus le R 1... normal ..

La premiere des choses est de commencer par le commencement, le rateau ( performances / adaptation/ pointage... ) puis le cable (17 ou 19 Vatc ? ) etc, etc, je vais pas répéter ce qui a été deja largement traité .

Contacte d'abord un pro du coin pour avoir son avis...
0
J'avais le même problème que j'ai résolu en dépiotant la prise et en recablant de façon tres precise la prise, en faisant attention que les fils de masse touche bien une partie metallique de la prise murale.
sans ça pas de france television
étonnant mais ça marche maintenant
0
Bonjour,
J'ai un adaptateur TNT depuis 6 mois maintenant. La réception est superbe, SAUF quand il pleut ou quand il y a un orage. Mais par contre, ce qui me stupéfie: je reçois parfaitement bien les chaînes publiques, la 2, la 3, la 5, Arte et la chaîne du sénat. Pourquoi?
0
rien d'extraordinaire: regarde le message N° 14 de ccm
0
Je suis à aix en provence - J'ai acheté il y a 15 jours une TVB avec TNT intégrée. je reçois très mal toutes les chaînes du groupe multiplex R1 (france 2 /3/5 arte lcp public senat lcm)

L'antenne est orientée vers le bon emetteur (marseille etoile). un de mes voisins me dit qu'il reçoit bien R1 - on est sur la même antenne collective je ne comprends donc pas
0
Bjr...
Il faut repasser par les "réglages d'usine", puis chercher de nouveau les chaînes....
Faites ces 2 opérations plusieurs fois si besoin, : sauf si la télé a un pb, ça doit fonctionner...


Cdt,

@+
0
Si vous êtes tous les deux sur la même antenne collective, contacte le gérant ou le syndic pour verifications de l'installation, si probleme de distribution tu peux 36 réinitaliser ton téléviseur ...
0
Bonjour aixois,

Peux tu me dire dans quel coin d'aix tu habites car j'ai le même problème que toi et j'habite entre la Pasino et les allées Aixoises.

En effet comme j'ai des doutes sur la bonne reception dans mon quartier et plus généralemnt à Aix, si tu me dis que tu habites près de chez moi et vu que ton voisin capte la TNT alors çà veux dire que çà vient de mon instalalton.

Salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Habitant sur Aix en Provence à la Duranne j'ai un problème de réception sur ma carte TNT Pinnacle PCI express sur le groupement R1.
Après avoir décalé les fréquences du canal R1 aucune amélioration n'est apparue.

Ce que je ne comprends pas c'est que sur ma télé LCD panasonic, je n'ai aucun problèmes de réception.
Toutes les chaines sont très bien captées et l'image est parfaite.

Je ne pense pas que l'installation soit en doute, car il s'agit d'une résidence neuve et que ma télé fonctionne sans problème.
A votre avis vers quelle piste devrais je m'orienter ?

Merci bien
0
J'ai la réponse concernant mon probleme de réception de F2, F3 ect...
En fait la carte WIFI de mon PC produisait des perturbations sur le signal.
J'ai donc coupé la carte et depuis ca fonctionne.

Donc WIFI + TNT => pas bien
0
probleme de réception aussi en charente (angouleme) depuis 2 semaines
0
je confirme bfm i tele...
0
Une aventure peu commune :
Progressivement les chaînes publiques (A2, FR3, la 5, ARTE, etc.) se sont mises à pixeliser grave, puis se sont éteintes...
Vu le SAV DARTY de Valence : "ILs font des travaux sur l'émetteur du Pilat pour la HD, les problèmes vont durer plusieurs mois, moi j'ai le même problème avec ma télé neuve, etc."
Je prends donc mon mal en patience...
Puis les autres chaînes (TF1, M6, ...) ont fait de même et un jour... plus de TNT du tout !
Je décide de suivre l'installation, voir s'il n'y a pas un fil coupé, etc.
SURPRISE dans les combles : un préampli installé sur le fil d'antenne est à moitié mangé par des bestioles !!!
Alimenté en 220V, celui/celle qui a donné le dernier coup de dent a du avoir la surprise de sa vie !
Echange du boitier de préampli : tout baigne à nouveau...
Morale de l'histoire : Quand le signal faiblit ou se détériore (ou est faible d'origine par la configuration géographique), il semble que c'est les chaînes publiques qui ne fonctionnent plus en priorité.
0
Conclusion les rongeurs n'aiment pas le Service public surtout dans certaines régions !!
0
Aujourd'hui 5 juillet 2010 j'ai le même problème, toutes les chaines émises depuis l'Etoile ne fonctionnent pas correctement; TNT nulle et Analogique mauvais sauf TMC
0
Avant toute modification ou réparation, il peut être prudent de faire un test de réception de la TNT, il est possible de le faire ici : http://www.television-numerique-terrestre.fr/couverturetnt.html cela reste théorique mais cela permet d'invalider certaines pannes TNT avant de tout démonter...
0