Périphérique USB inconnu (code 43)
juliengo
-
billmaxime Messages postés 51870 Statut Contributeur -
billmaxime Messages postés 51870 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un soucis avec un clavier branché en Usb qui n'est plus reconnu par Windows. Dans le gestionnaire des périphériques, il est noté comme périphérique usb inconnu avec en parenthèses : (échec de demande de descripteur de périphérique).
J'ai essayé le clavier sur 2 autres ordinateurs sur Windows 10 et il fonctionne et est bien reconnu. J'ai essayé de réinstaller les drivers, d'abord pour celui-ci mais aussi pour les hub Usb. J'ai aussi testé un par un mes ports usb avec d'autres périphériques et tout marche parfaitement.
J'avoue que j'ai un petit peu de mal à comprendre, si quelqu'un a une idée de ce qui peux causer cette erreur, bien que j'ai testé toutes les solutions que j'ai pu trouver sans succès. Merci d'avance.
(Je précise que Windows 10 et le Bios sont à jour)
Bonne journée à vous.
J'ai essayé le clavier sur 2 autres ordinateurs sur Windows 10 et il fonctionne et est bien reconnu. J'ai essayé de réinstaller les drivers, d'abord pour celui-ci mais aussi pour les hub Usb. J'ai aussi testé un par un mes ports usb avec d'autres périphériques et tout marche parfaitement.
J'avoue que j'ai un petit peu de mal à comprendre, si quelqu'un a une idée de ce qui peux causer cette erreur, bien que j'ai testé toutes les solutions que j'ai pu trouver sans succès. Merci d'avance.
(Je précise que Windows 10 et le Bios sont à jour)
Bonne journée à vous.
A voir également:
- Usb code 22
- Code ascii - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
8 réponses
re
clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques
poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
@+
clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques
poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur le périphérique en alerte --> Désinstaller
puis, clique sur Action (dans la barre de menu) --> rechercher les modifications sur le matériel

dis-moi ce que ça donne
@+
dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur le périphérique en alerte --> Désinstaller
puis, clique sur Action (dans la barre de menu) --> rechercher les modifications sur le matériel

dis-moi ce que ça donne
@+
re
tu n'as qu'un port USB qui te pose souci?
as-tu remarqué "du jeu" dans ce port USB quand tu branches 1 périphériques
@+
tu n'as qu'un port USB qui te pose souci?
as-tu remarqué "du jeu" dans ce port USB quand tu branches 1 périphériques
@+
Étrange puisqu'il fonctionne parfaitement sur d'autres pc...