Diviser fichier en ficiers (chapitres) distincts

Fermé
Chrigu - 2 févr. 2022 à 06:41
brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 2 févr. 2022 à 08:01
Bonjour,
J'ai un fichier word de plus de 600 pages.
Chargement : 1 heure,,,
Je voudrais le subdiviser en chapitres et avoir un fichier table des matières pour accéder directement au chapitrre désiré
D'avance grand merci pour de bonnes idées
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 1 931
2 févr. 2022 à 07:41
Bonjour,

Personne ne peut savoir à ta place comment ordonner les chapitres et la table des matières, mais ce n'est pas cela qui empêchera ton document de mettre 10 ans à s'ouvrir.

La seule solution consiste par copier coller à créer plusieurs documents Word dont chacun comprend un ou plusieurs chapitres de sorte à réduire la taille des fichiers.

Mais bien sûr, adieu dans ces conditions la table des matières.

Sauf si le format Word est impératif, on peut contourner cette question par exemple en créant un document html où l'index renvoie à des fichiers séparés pour chaque chapitre.
0
Cette fonction de fichier maître ou table des matières étaient proposée automatiquement dans d'anciennes versions de Word lorsque l'appli trouvait la taille du fichier excessive. Partant d'un fichier existant il était alors possible d'agencer ses différentes composantes (chapitres) sous un fichier maître (table des matières). On accédait aux différents chapitres par simple clic sur leur référence dans le fichier maître...
C'est ça que je voudrais retrouverr pour mes 624 pages (reccueil de jursiprudences que je voudrais organiser en chapitres, un par année depuis 2005 !
Merci et bonne journée,
Chrigu
0
brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 1 931 > Chrigu
2 févr. 2022 à 08:01
Tout à fait, je l'oubliais celui-là.

La procédure n'est pas automatique, mais existe encore pour Word 2016 et probablement 2019, voir par exemple ici:

https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/document_maitre/page1.htm
0