Comment faire un Ç (en majuscule évidemment) ?
Fermé
Elwoaaw
-
1 févr. 2022 à 21:53
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 févr. 2022 à 07:21
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 févr. 2022 à 07:21
A voir également:
- Comment faire un Ç (en majuscule évidemment) ?
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- É majuscule - Guide
- Code ascii de a majuscule - Guide
- Photoshop texte bloqué en majuscule ✓ - Forum Photoshop
- Ç majuscule - Forum Windows
6 réponses
brucine
Messages postés
17926
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 621
1 févr. 2022 à 22:13
1 févr. 2022 à 22:13
Bonjour,
Le Ç ne doit pas être obtenu en désactivant le verrouillage numérique, mais sur le clavier numérique important peu que le verrouillage numérique soit activé ou pas, soit part ALT+128 soit par ALT+0199.
Il ne fonctionne pas à partir des "autres" chiffres au clavier, et il faut de toute façon se souvenir que les caractères ASCII peuvent dépendre de l'OS et du logiciel utilisé.
Le Ç ne doit pas être obtenu en désactivant le verrouillage numérique, mais sur le clavier numérique important peu que le verrouillage numérique soit activé ou pas, soit part ALT+128 soit par ALT+0199.
Il ne fonctionne pas à partir des "autres" chiffres au clavier, et il faut de toute façon se souvenir que les caractères ASCII peuvent dépendre de l'OS et du logiciel utilisé.
Raymond PENTIER
Messages postés
58731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
17 247
Modifié le 2 févr. 2022 à 00:45
Modifié le 2 févr. 2022 à 00:45
Bonsoir.
Oui, une idée :
achète un ordinateur ayant un pavé numérique, ou juste un clavier numérique, avec prise USB ou sans fil.
extempor
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2024
748
2 févr. 2022 à 01:50
2 févr. 2022 à 01:50
Bonjour ,
aussi avec la Table des caractères de Windows
Voir la fiche CÇM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/229-saisir-des-caracteres-speciaux-ou-accentues-dans-windows/
Cordialement
aussi avec la Table des caractères de Windows
Voir la fiche CÇM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/229-saisir-des-caracteres-speciaux-ou-accentues-dans-windows/
Cordialement
Merci pour toutes vos répondes, je suis déçu que ça ne puisse pas être aussi simple qu'une autre combinaison ALT + chiffres qui me permettrais de le faire sans enlever le verr num.
Ce qui est bizarre c'est que ça marchait parfaitement avant..plus maintenant.
Peut-être depuis une mise à jour (20h2) ?
Ce qui est bizarre c'est que ça marchait parfaitement avant..plus maintenant.
Peut-être depuis une mise à jour (20h2) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierr10
Messages postés
12359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 151
8 févr. 2022 à 22:56
8 févr. 2022 à 22:56
Bonjour,
Ce qui est assez étonnant c'est que ça marche en effet avec le verrouillage numérique activé ou désactivé. Jusqu'à présent je pensais qu'il fallait qu'il soit activé
Sinon, la combinaison Alt + 128 donne chez moi Ç, que le verrouillage numérique soit activé ou désactivé.
Donc finalement je n'ai pas d'explication pour votre problème.
Ce qui est assez étonnant c'est que ça marche en effet avec le verrouillage numérique activé ou désactivé. Jusqu'à présent je pensais qu'il fallait qu'il soit activé
Sinon, la combinaison Alt + 128 donne chez moi Ç, que le verrouillage numérique soit activé ou désactivé.
Donc finalement je n'ai pas d'explication pour votre problème.
brucine
Messages postés
17926
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 621
8 févr. 2022 à 23:14
8 févr. 2022 à 23:14
Bonsoir,
Comme je l'ai illustré en <5>, cela dépend du clavier.
J'ai un clavier externe ordinaire branché en USB sur un portable et que je viens de remplacer par un autre lui aussi ordinaire parce qu'une touche était cassée: No Way, verrouillage numérique désactivé, je n'ai accès aux caractères spéciaux via ALT ni par les touches numériques à droite du clavier et évidemment pas davantage par celles en haut du clavier accessibles via SHIFT.
C'était aussi sûrement le cas avec le clavier précédent: je pense que la possibilité ne peut exister qu'avec des claviers à touches numériques sans autre fonction ou bien si un utilitaire quelconque ou clavier virtuel vient émuler ces touches même verrouillage numérique désactivé.
Rien n'interdit d'ailleurs à cet égard (c'est une situation que l'on peut provoquer sous Dos, pour simuler des claviers d'autres langues et qui est fréquente dans certains jeux) qu'une séquence d'échappement particulière programme une touche pour une autre fonction que pour celle qui y est prévue.
Comme je l'ai illustré en <5>, cela dépend du clavier.
J'ai un clavier externe ordinaire branché en USB sur un portable et que je viens de remplacer par un autre lui aussi ordinaire parce qu'une touche était cassée: No Way, verrouillage numérique désactivé, je n'ai accès aux caractères spéciaux via ALT ni par les touches numériques à droite du clavier et évidemment pas davantage par celles en haut du clavier accessibles via SHIFT.
C'était aussi sûrement le cas avec le clavier précédent: je pense que la possibilité ne peut exister qu'avec des claviers à touches numériques sans autre fonction ou bien si un utilitaire quelconque ou clavier virtuel vient émuler ces touches même verrouillage numérique désactivé.
Rien n'interdit d'ailleurs à cet égard (c'est une situation que l'on peut provoquer sous Dos, pour simuler des claviers d'autres langues et qui est fréquente dans certains jeux) qu'une séquence d'échappement particulière programme une touche pour une autre fonction que pour celle qui y est prévue.
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
9 févr. 2022 à 07:21
9 févr. 2022 à 07:21
Bonjour,
un utilitaire gratuit qui facilite grandement la saisie des caractères 'exotiques' : http://wincompose.info/
Le principe est de saisir un mnémonique après Altgr.
Ex :
AltGr+C+, => Ç
AltGr+E+' => É
etc
Ne pas saisir les +, c'est pour indiquer qu'il faut maintenir AltGr
eric
un utilitaire gratuit qui facilite grandement la saisie des caractères 'exotiques' : http://wincompose.info/
Le principe est de saisir un mnémonique après Altgr.
Ex :
AltGr+C+, => Ç
AltGr+E+' => É
etc
Ne pas saisir les +, c'est pour indiquer qu'il faut maintenir AltGr
eric
2 févr. 2022 à 00:04
Des idées ?
2 févr. 2022 à 05:44
Oui, j'ai été un peu expéditif hier soir, j'ai oublié de dire que je triche: j'ai sur mon portable un clavier USB qui permet la chose.
On peut aussi, comme illustré par extempor ci-dessus et si on ne veut pas ouvrir la table de caractères à chaque fois copier le caractère dans un fichier texte sur son bureau et le copier selon besoin.