Plus d'aperçu sur mes icones photos

Fermé
Jonjay - 31 janv. 2022 à 23:53
 Jonjay - 1 févr. 2022 à 14:52
Bonjour,

Depuis quelques jours, toutes les icônes photos , sur mon bureau, comme dans mes dossiers, ont été transformées en rectangles blancs, sans aucun aperçu.

Il faut double-cliquer dessus pour savoir ce que c'est et j'ai besoin de pouvoir poster, envoyer et retrouver des milliers de photos pour mon travail (mode).

Il y a environ 2 semaines, j'ai eu un autre problème : tous mes fichiers photo étaient convertis en fichiers videos media player , lorsque je les enregistrais (par exemple depuis mon compte mail où je m'envoie souvent des photos pour les transférer sur mon ordi).

J'ai réussi à les reconvertir en fichiers photo en passant par le logiciel Photo Windows que je n'utilisais pas avant. Et c'est depuis que j'ai tous ces bugs.

Je ne sais plus quoi faire. Et en plus je suis complètement nulle en informatique. Help ! Que se passe-til ?

Merci d'avance

Marie
Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71
A voir également:

1 réponse

4.Kat3ur Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
Modifié le 1 févr. 2022 à 09:33
Salut,
J'espère que sa t'aideras :
Sur ton bureau fait la touche Windows + E sa devrais t'ouvrir une fenêtre explorer ensuite rn haut a gauche de ta fenetre clique droit sur "accès rapide" puis options une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir "Options des dossiers" vas sur l'onglet Affichage puis cherche dans "Paramètres avancé" : Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures, decoche cet casse puis appuie sur Ok, normalement ça devrait résoudre ton problème.
0
Merci beaucoup 4.Kat3ur, mais j'ai déjà essayé cette manip qui est recommandée sur beaucoup de sites et forums : malheureusement ça ne marche pas. ..
0