Ordinateur portable ne s'allume plus
vugulance
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir, il y a quelques jours, j'avais amené mon ordinateur portable ( acer nitro 5 an517 52 74aa ref ordinateur ) chez un ami dans mon sac à dos. Je le branche et tout va bien ( à préciser que mon chargeur n'est pas assez puissant pour charger comme il faut l'ordinateur, chargeur 19v 4.5a / ordinateur 19.5v 6.9a en gros des fois ca merde et le chargeur se debranche et se rebranche a l'infini jusqua ce que je le manipule ) tres longue parenthese xd bref, j'etais en train de telecharger apex legend et je manipuler le chargeur pour quil charge le pc, et dun coup le pc s'eteint et j'essaie de le redemarrer mais il ne s'allume pas, le chargeur charge parce quil y a la petite lumiere, je debranche la batterie pour voir si ca change quelque chose mais rien alors je rentre chez moi en chialant ( no joke :/ ) et je me met a regarder des tuto ytb mais je ne suis pas satisfait et en plus ca marche pas ( genre ca me dit que c'est le probleme de la carte mere mais j'ai pas envie de sa soit ca parce que c chiant a changer ou bien alors le bios ou d'autre truc de m**** ) MERCI DE LIRE CE TRES LONG TEXTE . Si vous avez besoin d'autres precision je suis a votre service. Alors svp si quelqun peut m'aider de quelque maniere possible ca serait tres gentil . Merci bonne soiree *_*
A voir également:
- Ordinateur portable ne s'allume plus
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
3 réponses
Bonjour
Un ordi qui ne démarre plus dans ces conditions décrites, oui il se peut très bien que vous ayez cramé la CM ou certains composants, ce qui revient au même.
En même temps, "en gros des fois ca merde et le chargeur se debranche et se rebranche a l'infini jusqua ce que je le manipule" et "j'etais en train de telecharger apex legend et je manipuler le chargeur pour quil charge le pc", plus le fait que l'alim est pas non plus adaptée, c'est équivalent à : comment faire pour flinguer mon pc portable en une leçon..
Le chargeur qui délivre une tension trop basse ce n'était déjà pas top pour la batterie, mais les chipotage cité plus haut qui dénotent déjà un autre soucis avec le chargeur ou le connecteur du chargeur, faux contact ou futur court-circuit. Le circuit de charge à du en prendre plein la tête, à mon avis et hélas, il n'a pas aimé du tout.
Je suis désolé vraiment mais je crains que la bonne réponse soit celle que vous n'aimerez pas. Il est sans doute mort. Ou alors une toute petite chance, la batterie a morflé et il faudrait une charge normale (pas ce chargeur) pour que ça se rétablisse, Certain ancien pc ne fonctionnent pas si la batterie est morte mais avouons le, c'est très peu probable.
Un chargeur correct, si c'était le chargeur, était un minimum.
Bàv
Un ordi qui ne démarre plus dans ces conditions décrites, oui il se peut très bien que vous ayez cramé la CM ou certains composants, ce qui revient au même.
En même temps, "en gros des fois ca merde et le chargeur se debranche et se rebranche a l'infini jusqua ce que je le manipule" et "j'etais en train de telecharger apex legend et je manipuler le chargeur pour quil charge le pc", plus le fait que l'alim est pas non plus adaptée, c'est équivalent à : comment faire pour flinguer mon pc portable en une leçon..
Le chargeur qui délivre une tension trop basse ce n'était déjà pas top pour la batterie, mais les chipotage cité plus haut qui dénotent déjà un autre soucis avec le chargeur ou le connecteur du chargeur, faux contact ou futur court-circuit. Le circuit de charge à du en prendre plein la tête, à mon avis et hélas, il n'a pas aimé du tout.
Je suis désolé vraiment mais je crains que la bonne réponse soit celle que vous n'aimerez pas. Il est sans doute mort. Ou alors une toute petite chance, la batterie a morflé et il faudrait une charge normale (pas ce chargeur) pour que ça se rétablisse, Certain ancien pc ne fonctionnent pas si la batterie est morte mais avouons le, c'est très peu probable.
Un chargeur correct, si c'était le chargeur, était un minimum.
Bàv
madmyke
Messages postés
53100
Modérateur
Dernière intervention
12 241
Autant dire qu'une réparation sur un pc de 5 ans risque de couter très cher rapport à sa valeur actuelle.
jeannets
Messages postés
28232
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonsoir,
La led du chargeur signifie qu'il est sous tension...Pas que la charge fonctionne..si tu pouvais charger ta batterie ailleurs, ce serait pas mal... Un chargeur qui charge, ça chauffe, c'est un indice...et il lui faut au moins cinq heures pour une charge de batterie très basse... Par contre certaines batteries atteignent des niveaux trop bas... elle se coupent en interne et ne repartent jamais..
Si la charge se fait, il doit y avoir un petit voyant sur le PC...? sinon, c'est mauvais signe.
Si tu réussi a démarrer le PC, ne laisse pas démarrer Windows... va immédiatement dans le BIOS et cherche si tu vois le nom de ton SSD reconnu quelque part... je te souhaite que=== oui.
La led du chargeur signifie qu'il est sous tension...Pas que la charge fonctionne..si tu pouvais charger ta batterie ailleurs, ce serait pas mal... Un chargeur qui charge, ça chauffe, c'est un indice...et il lui faut au moins cinq heures pour une charge de batterie très basse... Par contre certaines batteries atteignent des niveaux trop bas... elle se coupent en interne et ne repartent jamais..
Si la charge se fait, il doit y avoir un petit voyant sur le PC...? sinon, c'est mauvais signe.
Si tu réussi a démarrer le PC, ne laisse pas démarrer Windows... va immédiatement dans le BIOS et cherche si tu vois le nom de ton SSD reconnu quelque part... je te souhaite que=== oui.