Trouver les valeur de variable inconnue sur excel
Mars2010
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
je vous contacte car je voudrait savoire comment trouver par quoi multiplier differente valeur pour avoir un résulta commun.
exemple :
13*a=x
1*b=x
60*c=x
2*d=x
2*e=x
2*f=x
je voudrait trouvé les valeur a,b,c,d,e,f sachant que x doit etre commune a toute les équation.
merci de votre attention, et de votre aide.
je vous contacte car je voudrait savoire comment trouver par quoi multiplier differente valeur pour avoir un résulta commun.
exemple :
13*a=x
1*b=x
60*c=x
2*d=x
2*e=x
2*f=x
je voudrait trouvé les valeur a,b,c,d,e,f sachant que x doit etre commune a toute les équation.
merci de votre attention, et de votre aide.
A voir également:
- Trouver les valeur de variable inconnue sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Cela n'a pas de sens et on ne peut évidemment pas avoir de résultat si en plus de a, b, c... les multiplicateurs sont inconnus ce qui nous amènerait à résoudre une équation à 5 inconnues.
Si on connaît x et le multiplicateur, on divise et c'est tout: a=x/13
Cela n'a pas de sens et on ne peut évidemment pas avoir de résultat si en plus de a, b, c... les multiplicateurs sont inconnus ce qui nous amènerait à résoudre une équation à 5 inconnues.
Si on connaît x et le multiplicateur, on divise et c'est tout: a=x/13
Mars2010
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
ok, merci d'avoir répondu a mon interrogation
Bonsoir
Ce qu'on peut dire de plus, c'est que si toutes les inconnues doivent être des nombres entiers, le plus petit x possible est le PPCM de 13, 60 et 2 (calculé avec Excel) soit 780 (en ce cas a=60, b=780, c=13, d=e=f=390)
mais x peut aussi valoir 1560, 2 340 etc..
Cdlmnt
Via
Ce qu'on peut dire de plus, c'est que si toutes les inconnues doivent être des nombres entiers, le plus petit x possible est le PPCM de 13, 60 et 2 (calculé avec Excel) soit 780 (en ce cas a=60, b=780, c=13, d=e=f=390)
mais x peut aussi valoir 1560, 2 340 etc..
Cdlmnt
Via