A voir également:
- Pc démarre uniquement en mode sans echec
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
27 janv. 2022 à 20:45
27 janv. 2022 à 20:45
Bonjour
Vous pouvez tenter (je dis tenter car rien n'est jamais à 100%) de faire une réparation de tous les fichiers système sans rien perdre.
Pour cela il faut booter (DVD ou clé USB) avec le Windows 7 qui vous intéresse, suivre les instructions (Langues, Clavier, etc...) et faire une "Mise à Niveau" (surtout rien d'autre) qui va réinstaller le Windows "par dessus" l'actuel sans perte ni de programme, ni de document, si cela abouti bien sur !!
Car si votre soucis est du à une erreur disque (mieux vaut le vérifier avant avec un Chkdsk /f en sans échec).
Pour obtenir un DVD ou clé de Windows correspondant à votre licence :
ISO Windows du site Malekal
Outil MS -> ISO vers Clef USB/DVD
A+
Vous pouvez tenter (je dis tenter car rien n'est jamais à 100%) de faire une réparation de tous les fichiers système sans rien perdre.
Pour cela il faut booter (DVD ou clé USB) avec le Windows 7 qui vous intéresse, suivre les instructions (Langues, Clavier, etc...) et faire une "Mise à Niveau" (surtout rien d'autre) qui va réinstaller le Windows "par dessus" l'actuel sans perte ni de programme, ni de document, si cela abouti bien sur !!
Car si votre soucis est du à une erreur disque (mieux vaut le vérifier avant avec un Chkdsk /f en sans échec).
Pour obtenir un DVD ou clé de Windows correspondant à votre licence :
ISO Windows du site Malekal
Outil MS -> ISO vers Clef USB/DVD
A+
Pixel201911
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2022
27 janv. 2022 à 20:56
27 janv. 2022 à 20:56
Bonsoir, j'ai le même problème avec une unité centrale Packard Bell SL 8150 sous Windows XP, avez-vous une solution svp ?
27 janv. 2022 à 21:31
j'ai commencé par la soluce "soft" au lancement de Chkdsk /f , l'analyse s'arrete rapidement avec le message ci apres : "le type de systeme de fichiers est NTFS ? CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilis& par un autre processus . Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du systeme ? (O/N)" Au redémarrage l'ordi a bien checké le systeme et ensuite lancé un démarrage ... qui est resté bloqué sur le page d'ouverture :(
j'ai voulu commencé le telechargement de l iso w7 mais lors de la vision de la vidéo celle ci a bloque avec le message : "Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : b0Ow4Kc6IpvImFj7)" :( :(
28 janv. 2022 à 10:35
La vidéo n'est pas utile pour le téléchargement de l'ISO (lien en dessous).
Voici la page principale https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/ (liens de téléchargement en boutons tout en bas, sous chaque descriptif de version).
Le Chkdsk n'est possible qu'au redémarrage sur du Ntfs, normal, mais le fait qu'il ne se lance pas est plutôt de mauvaise augure...
Il faut donc booter avec un autre disque (clé/DVD) pour le tester...
A+
28 janv. 2022 à 13:15
merci
28 janv. 2022 à 16:36
Le boot (opération de démarrage) sur autre chose que le disque habituel se fait de 2 façons, soit en changeant l'ordre de boot dans le bios de la machine, soit en utilisant le boot manager (conseillé).
Machine éteinte, introduire la clé USB (ou le DVD avant d'éteindre), mettre sous tension et immédiatement après, appuyer plusieurs fois "Echap" (pas laisser appuyée) jusqu'à l’apparition du menu (choix du périphérique de démarrage).
A+