Pc démarre uniquement en mode sans echec

Fermé
ARDECHOIS - 27 janv. 2022 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2022 à 16:36
Bonjour,

Depuis ce matin mon pc ,e démarre qu'n mode sans echec , lorsque j'essai un demarrage "normal" , le pc bloque sur la page "windows démarre" et s'éteint apres quelques minutes .
Et oui , c'est une vielle machine ( hp proboo 4730s ) qui tourne encore assez bien sur W7 Edition Intégrale 2009 service pack 1 RAM 4.00Go -64 bits . Pouvez vous m'aider à retrouver un démarrage normal et toutes les fonctionnalités habituelles ? J'ai bien vu un post d'un mm probleme mais qui date un peu : 2009 !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14720056-ordi-ne-demarre-qu-en-mode-sans-echec#answers

J'hésite à "désactiver toutes les applications" comme indiqué , quelle sauvegarde peut on faire pour revenir à la config d'avant "désactivation" si cela ne marche pas ??

Par avance merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2022 à 20:45
Bonjour
Vous pouvez tenter (je dis tenter car rien n'est jamais à 100%) de faire une réparation de tous les fichiers système sans rien perdre.
Pour cela il faut booter (DVD ou clé USB) avec le Windows 7 qui vous intéresse, suivre les instructions (Langues, Clavier, etc...) et faire une "Mise à Niveau" (surtout rien d'autre) qui va réinstaller le Windows "par dessus" l'actuel sans perte ni de programme, ni de document, si cela abouti bien sur !!
Car si votre soucis est du à une erreur disque (mieux vaut le vérifier avant avec un Chkdsk /f en sans échec).
Pour obtenir un DVD ou clé de Windows correspondant à votre licence :
ISO Windows du site Malekal
Outil MS -> ISO vers Clef USB/DVD

A+
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merci pour vos réponses ,
j'ai commencé par la soluce "soft" au lancement de Chkdsk /f , l'analyse s'arrete rapidement avec le message ci apres : "le type de systeme de fichiers est NTFS ? CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilis& par un autre processus . Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du systeme ? (O/N)" Au redémarrage l'ordi a bien checké le systeme et ensuite lancé un démarrage ... qui est resté bloqué sur le page d'ouverture :(

j'ai voulu commencé le telechargement de l iso w7 mais lors de la vision de la vidéo celle ci a bloque avec le message : "Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : b0Ow4Kc6IpvImFj7)" :( :(
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Utilisateur anonyme > ARDECHOIS
28 janv. 2022 à 10:35
Bonjour
La vidéo n'est pas utile pour le téléchargement de l'ISO (lien en dessous).
Voici la page principale https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/ (liens de téléchargement en boutons tout en bas, sous chaque descriptif de version).
Le Chkdsk n'est possible qu'au redémarrage sur du Ntfs, normal, mais le fait qu'il ne se lance pas est plutôt de mauvaise augure...
Il faut donc booter avec un autre disque (clé/DVD) pour le tester...
A+
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ARDECHOIS > Utilisateur anonyme
28 janv. 2022 à 13:15
ok , fichier concerné telechargé .... mais pouvez vous me détailler la manip de "booter" à partir d'un clé usb ? ou m'indiquer ou trouver cette procédure .

merci
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Utilisateur anonyme > ARDECHOIS
28 janv. 2022 à 16:36
Bonjour
Le boot (opération de démarrage) sur autre chose que le disque habituel se fait de 2 façons, soit en changeant l'ordre de boot dans le bios de la machine, soit en utilisant le boot manager (conseillé).
Machine éteinte, introduire la clé USB (ou le DVD avant d'éteindre), mettre sous tension et immédiatement après, appuyer plusieurs fois "Echap" (pas laisser appuyée) jusqu'à l’apparition du menu (choix du périphérique de démarrage).
A+
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Pixel201911 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022
27 janv. 2022 à 20:56
Bonsoir, j'ai le même problème avec une unité centrale Packard Bell SL 8150 sous Windows XP, avez-vous une solution svp ?
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2022 à 21:02
Bonjour
Si vous avez le même soucis, faites donc !!
A+
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