Ordi ne démarre qu'en mode sans échec [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
-
 seb -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordi ne démarre pas en mode normal, il commence à charger, puis se bloque, alors qu'il semble qu'il continue à tourner (voyant disque dur continue à clignoter).

Il démarre en mode sans échec, ainsi qu'en mode sans échec avec connection réseau (ce qui me permet de m'adresser à CCM)

Si, à la page principale du mode sans échec, je demande un redémarrage avec restauration de la dernière cession fonctionnelle, ça ne fonctionne pas non plus.

Je suis sous windows xp sp3.

D'avance merci à qui voudra bien essayer de m'aider.

17 réponses

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
12
Hello.
Merci pour le coup de main.
Statu quo, ça ne démarre toujours pas en mode normal, mêmes symptomes.
Je suis allé fouiner sur les outils d'administration du panneau de configuration, mais je ne suis pas compétent pour interpréter les rapports.
Au niveau système, de nombreuses erreurs apparaissent, les plus fréquentes :
- source disk : événement 7
- source service control manager : événements 7000 et 7026
- source dcom : événements 10005 et 10010
Est ce que ça a une signification particulière qui pourrait faire avancer l'affaire?
Merci d'avance.
L.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60608 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

• Clique sur Démarrer
• Clique sur Exécuter...
• Tape dans la fenêtre msconfig.exe
• Clique sur l'onglet Démarrage
• Décoche tout
• Clique sur Appliquer puis sur Fermer
• Clique sur Redémarrer pour prendre en compte les modifications

Essaies de démarrer en normal bien entendu.
merci a toi
même si ton comme est ancien je te remercie mille fois après une apres midi entiere de recherche cela marche enfin

MERCI
Bonjour
Je n'est rien compris pourriez-vous m'aide SVP
Model: Acer aspire m1610
Merci d'avance

Vérifies si un check disk est besoin :
• Démarrer
• Tous les programmes
• Accessoires
• Invite de commande
• Tapes fsutil dirty query c: (c étant la lettre de la partition système, à modifier si différente)
Si tu obtient Le volume c: est intègre alors tu n'as pas besoin d'effectuer un check disk, si par contre tu obtient Le volume c: n’est pas intègre, il va falloir le faire.
super ca marche
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
12
c: est intègre

Tu n'as rien de branché ?
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
12
Slt
excuses le laps de temps entre deux réponses.
Rien de branché? non, j'ai un disque dur externe mais qui n'est pas branché au moment des faits.
Encore merci pour ton aide.

Je te demande sa car j'ai vu que l'événement "source disk : événement 7" m'a amené sur une page de Lacie étant une marque de disque dur.

Tu as un cd d'installation de Xp ?
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
12
oui
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
12
Par contre mon disque dur externe est un toshiba...
Je ne possède pas de matériel Lacie (à ma connaissance)
Mon PC est un HP portable, avec un dd HP me semble-t-il...

As tu essayé une réparation ?
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
12
Non, j'ai juste essayé des restaurations (sans succés)
Je vais tenter une réparation et te tiens au courant après.
A +
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
12
Hello
Ai tenté (laborieusement) une réparation avec le cd d'installlation, l'ordi a refonctionné en mode normal pendant une paire d'heures (mais très lentement), puis a planté lamentablement.
Galère pour redémarrer, puis retour à la case départ, même symptomatologie, et même en mode sans échec, c'est pas l'extase...

Quand il a planté, tu as eu un écran bleu ou autre ?
Tu faisais quelque chose en particulier ?
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
12
J'essayais d'écouter de la musique via itunes
J'avais aussi relancé mon anti virus (avast)
(au fait, en connexion lors d'un mode sans echec, mon firewall et mon anti-virus sont fonctionnels?)
L'écran s'est bêtement figé, plus rien ne répondait, même pas ctrl+alt+suppr, le voyant disque dur continuant à clignoter plein pot, j'ai attendu 1/2H pour voir si quelque chose allait se passer ou se débloquer, sans succés.
J'ai éteint le pc en forçant l'interrupteur (pas le choix, "démarrer" ne répondant pas)
Les démarrages suivants : l'ordi s'éteint avant de démarrer (mais il me l'avait déjà fait de temps en temps ces dernières semaines) plusieurs fois, depuis statu quo, aucune réponse en mode normal.
Même en mode sans échec pas la joie...
Exemple : je veux jeter un oeil à mes emails, suis obligé de passer par explorer, firefox refuse tout simplement d'ouvrir, page d'accueil internet -> consulter mes emails (msn) , une nouvelle page s'ouvre, qui est bloquée, obligé de terminer le processus iexplorer + msnmsg depuis gestionnaire des taches, le processus msnmsg refuse de se terminer malgré insisitance, puis au bout d'un certain nombre de fois, il se termine, je peux recommancer mon histoire et aller voir mes mails... un détail parmi d'autres malfonctions.
Je me demande si mon ordi n'a pas un réel souci fonctionnel et qu'il n'est pas bon pour la casse...
(en même temps il a quatre ans et c'est un portable, et il a bourlingué...)

Ok,

Si tu as fait une réparation et que sa a marché mais qu'une heure après rebelotte, je t'inviterais à faire une analyse.
Fais en une avec ton antivirus.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
12
Hello
Je crois que le souci était plus grave que ça, car l'ordi a fini par crasher définitivement sans espoir de retour.
auparavant j'avais tenté une réparation des drivers, puis du systeme, sans effet...
Apres plusieurs jours privés d'informatique et d'internet (le flip!!!) , j'ai fini par casser ma tirelire et m'en acheter un autre tout beau tout neuf qui marche super bien et qui est cent fois plus rapide que l'ancien.
Considérons le probléme comme réglé, donc...
En tout cas, encore un grand merci pour l'aide et le temps que tu as bien voulu m'accorder.
A ciao.
Bonjour

J'ai acheté 2 ordinateurs TOSHIBA (de même référence, et en même temps il y a 4 ans) les 2 ordinateurs sont tomber en panne le mêmes jour il faut savoir que 1 des 2 ordinateurs se trouver dans un tiroir depuis plus d'un mois, mon soucis et qu'au démarrage les 2 ordinateurs me propose démarrage normal ou sans échec, je demande normal et a chaque fois même question démarrage normal ou sans échec.

Sur un des 2 ordinateurs fait une réinstallation complète avec le CD de restauration et malgré ca toujours la même proposition "démarrage normal ou sans échec"

Pouvez-vous m'aider et m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire

Merci