Ecran noir comment le resoudre ?

Alan -  
Alan.494 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc que j ai monter la semaine dernière, tous les composants sont neuf sauf la carte graphique (gigabyte 1050ti). J'enfonce correctement ma carte graphique dans la carte mère et correctement brancher mon câble PCIE a l’alimentation. Je précise que les ventilateurs de la carte graphique tourne et que le rgb de la carte ne s'allume pas. Je branche mon câble HDMI a mon écran et... écran noir... J'ai grandement besoin d'aide. merci
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Si tu veux de l'aide au dépannage, ça ne marche pas comme ça. Une aide sur quoi, basé sur tes dires..??

Non, il faut décrire le matériel avec des références... le system d'exploitation utilisé, Une photo de l'écran du BIOS par ex... etc... un peu comme chez le garagiste, il faut expliquer ta panne... et pas lui dire ce qui est en panne, c'est sans doute faux.. Ce PC n'a jamais fonctionné..? Peut etre des mauvais choix de pièces..?

Ici, rien ne dit que la carte graphique est la cause..?? peut etre que le PC entier ne fonctionne pas, excepté les guirlandes..

Alors, révise ta question pour mieux la décrire.
0
Alan

Il n'a jamais tourné, je vien de le monter. Mon processeur ne permet pas de le lancer sans carte graphique. Donc pas de système d exploitation ni rien. Photo de l'ecran, c est simple c est un ecran noir sans affichage ni rien. Le magasin ma dis que toutes les pieces etais compatible, je ne lui ai pas parler de ma carte graphique donc ca je sait pas. Je précise que cette carte graphique marchais parfaitement sur mon ancien pc
Configuration :
Carte mere as rock steel legend b450
Ryzen 5 5600x
Watercooling corsair h100i
Allim corsaire 850w
Cg gigabyte 1050ti
Ssd 1to
Hhd 2to
Merci
0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Oui, je comprends et connais ça... Mais rien ne dit malgré tout que ta carte graphic soit en cause?

-- Je dirais que, partant de rien, il faut procédé par étape simple avant d'aller à la suivante et ne pas tout monter d'un coup...
.. Il faut d'abord monter le minimum et le vérifier... Bloc alim... carte mère avec son processeur et une seule barrette mémoire.. le boitier.. Le clavier (filaire), c'est tout...monté câblé pas de disque.. et mis sous tension...Observe et écoute..
.. les ventilos tournent... les voyant claviers s'allument...Chaque appuie sur Majuscule, le voyant change d'état...

Tout ceci doit etre OK avant d'aller plus loin..

-- tu arrêtes le PC... met la carte graphic en place... branche ton écran et démarre le PC... Que vois-tu à l'écran..??

-- Redémarre le PC avec l'interrupteur M/A... et va immédiatement dans le BIOS, tapotte la touche "Suppr" dans la seconde qui suit la mise sous tension.. L'écran du BIOS devrais s'afficher..

Je m'arrête là pour le moment..
0
Alan

Bonjour, un de mes deux ventilateurs boitier tournent pas, ma RAM, ma carte mere et mon clavier s allume. Aussi que j ai ma carte graphique ou pas il se relance automatiquement au bout de 30s. J ai mon ancien pc chez moi et quand je remet la cg dessu elle remarche. Merci
0
Alan

Merci beaucoup de votre aide j essaye ca demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu ne dis pas si le voyant Majuscule clavier change d'état lorsque tu appuie sur la touche majuscule... C'était l'objectif de la première étape..

le redémarrage en boucle, c'est la pâte thermique qui est en défaut et/ou le refroidisseur.. à 99%
https://www.youtube.com/watch?v=-9TArnJfZzc
0
Alan.494 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non justement il ne s'allume pas. Et pour la pate thermique j avais utilisé la technique du grain de riz. Merci
0

Alors n'essaie pas d'aller plus loin... le processeur ne fonctionne pas...

Soit il n'est pas alimenté par les connecteurs proches à 4 ou 6 fils.. ou la carte mère n'est pas correctement câblée.... Ou ton processeur est mal monté (le petit triangle dans un coin) Ou tu as plié une patte de ses broches... ou il n'est pas assez enfoncé...Ou tu n'as pas rabattu le levier du support... etc..

Regarde bien tout ça "à la loupe"

À mon avis, le grain de riz, c'est un peu juste... je passerai facilement à quatre grains de riz bien répartis vers les quatre coins...

Pour faire les essais jusqu'à la touche majuscule, Tu n'es pas obligé de remonter le refroidisseur... sans laisser longtemps en marche.... dès que le voyant fonctionne, il faut remonter le refroidisseur.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
plus simple que de regarder à la loupe les pins, ta cm est une B450 et ton processeur un R5-5600X, hors les B450 n'accepte pas nativement les 5000 il faut mettre à jour le bios, si la carte mère n'a pas été vendu bios à jour ça ne fonctionnera pas.

les 2 sont certes compatible mais pas sans manipulation préalable. concernant ta carte elle doit être en version P3.70 pour accepter le processeur > https://www.asrock.com/MB/AMD/B450%20Steel%20Legend/#CPU

pour mettre à jour le bios il faut un cpu compatible fonctionnel, démarrer dans le bios avec le fichier d'update sur clé usb, aller dans instant flash et suivre la démarche > https://www.asrock.com/support/BIOSIG.asp?cat=BIOS10
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En effet, il se pourrait qu'il soit tombé sur un exemplaire de CM dont le BIOS n'a pas encore été mis à jour pour recevoir les Ryzen5000. Donc une mise à jour préalable du BIOS est indispensable pour que le Ryzen5 5600X fonctionne dessus. Toutefois, cette CM ne permet pas de mettre à jour le BIOS sans CPU fonctionnel. Il faut donc qu'il trouve un CPU d'une ancienne génération qu'il mettra en place le temps de mettre à jour le BIOS.

0
Alan.494 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense ja vais pas m ebeter je vais aller chez un réparateur
0