Désinstaller l'exécutable de "systemrequirementslab"

Fermé
Han - 24 janv. 2022 à 23:23
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 26 janv. 2022 à 12:01
Bonjour,

J'ai installé l'exécutable appartenant au site "systemrequirementslab" pour tester la configuration de mon PC et savoir les jeux lesquels je peux faire fonctionner dessus. Cependant, je ne peux pas retirer l'exécutable, je ne trouve pas cet option dans "panneau de configuration", y a t'il qui sait comment faire stp? et est ce que cela posera un risque sur mon ordi ?

Merci.

7 réponses

billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
25 janv. 2022 à 00:50
salut

j'ai redirigé ton topic dans le forum Virus/Sécurité

fais ceci:

pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
0
Bonjour @billmaxime, j'ai fait comme vous m'avez dit. Vous trouverez les deux rapports sur le lien suivant : https://www.cjoint.com/c/LAznaBYsNQy

Après pour moi, ma demande concerne comment désinstaller l'exécutable "detection.exe" de site "Can we run it ?" (ou systemrequirementslab) et est ce que ca pose un risque sur mon pc ou pas ? J'ai regardé entre temps, apparemment ca ne pose pas de risque, vous confirmez ?

PS : J'ai déjà supprimé le fichier que j'ai téléchargé mais je ne sais pas est ce que ca s'est installé sur le software de mon pc après l'avoir lancer ? (C'était pour voir est ce que mon pc est assez performant pour faire fonctionner certains jeux).
0
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
26 janv. 2022 à 01:22
salut

tu as posté le rapport FRST, il manque le rapport Addition

poste le via Cjoint comme le rapport FRST

il est dans --> Exécuté depuis C:\Users\HP\Downloads --> FRST\LOG

merci

@+
0
Salut,

Et pourtant je les ai sélectionner les deux.

Tu trouveras addition.txt sur ce lie, : https://www.cjoint.com/c/LAAaEi6tblE

As tu constater quelques choses dans le rapport FRST stp ?

Merci
0
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
26 janv. 2022 à 01:43
re

c'est bon, j'ai les 2 rapports

As tu constater quelques choses dans le rapport FRST stp ?

pas encore, car je ne l'ai pas encore lu, là je vais dormir et je lirai les rapports dans la matinée

bonne nuit

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, ca marche.
Merci
Bonne nuit également,
0
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
Modifié le 26 janv. 2022 à 11:31
salut

fais analyser ce fichier en gras sur VirusTotal --> C:\Program Files\Npcap\CheckStatus.bat

le lien de VT --> clique ici

si le fichier a déjà été analyser, fais ceci:



poste l'URL de la page après analyse via 1 copier/coller

Désinstalle Java ou mets le à jour

@+

0
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
26 janv. 2022 à 12:01
re

en complément de mon message précédent --> clique ici

dis-moi si tu désinstalles Java, ou si tu le mets à jour

ATTENTION: La Restauration système est désactivée, réactive la

@+
0