Difficultés d'ajuster l'affichage de Windows

Fermé
Delaere Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - 24 janv. 2022 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2022 à 16:56
Bonjour,
Suite à un rechargement de Windows XP (ma tour ne peux supporter que ce système) j'ai des difficultés pour assurer un affichage confortable sur le moniteur.
J'ai donc Windows XP nouvellement installé et un écran EMPREX LM 1905 Model LW 1922C de février 2007.
Je voudrais retrouver l'affichage que j'avais avant le rechargement (dont je ne me souviens plus les caractéristiques). Windows me propose une configuration 1024 x 768 qui est trop grande et ne permet pas d'avoir à l'écran l'ensemble de ce qui est présenté par Internet ou 1280 x 1024 qui est difficile à lire. Le bouton d'ajustement du moniteur ne parait pas efficace.
Quelqu'un à-t-il une idée sur une possibilité d'atteindre une configuration intermédiaire.
Merci beaucoup.


Configuration: Windows / Firefox 52.0
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2022 à 19:21
Bonjour
Peut être que vous n'avez pas le pilote de carte graphique correct ce qui limite ses possibilités d'affichage.
Ouvrez le "Gestionnaire de Périphériques" pour vérifier si vous avez des anomalies et/ou quel pilote de "Cartes graphiques" est en service.
Bien sur cela dépend de votre modèle exacte de carte graphique dont vous nous ne avez rien dit !!
On sait tout sur l'écran et rien sur le carte graphique...
A+
1
Bonjour et merci de votre réponse mais je ne pense pas que la carte graphique soit en jeu puisque l'affichage était correct avant la reinstallation de Windows XP. N'y a-t-il pas une manipulation ou des drivers à ajouter ou autre choses car je suis un amateur pas du tout éclairé.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2022 à 14:32
Bonjour
Vous dites "N'y a-t-il pas une manipulation ou des drivers à ajouter ou autre choses car je suis un amateur pas du tout éclairé. "
Mais vous ne faites pas ce que l'on vous demande, c'est à dire "Ouvrez le "Gestionnaire de Périphériques" pour vérifier si vous avez des anomalies et/ou quel pilote de "Cartes graphiques" est en service."
A+
0
Delaere Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 > Utilisateur anonyme
26 janv. 2022 à 15:20
Bonjour et pardon si je vous ai choqué. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et apparemment il n'y a pas de problème indiqué.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme > Delaere Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
26 janv. 2022 à 16:56
Bonjour
Quel pilote de Carte graphique avez vous ?
A+
0