Comment transcrire en SECAM des DVD à la norme PAL ?
Résolu/Fermé
gpnet
-
Modifié le 24 janv. 2022 à 17:16
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 janv. 2022 à 12:08
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 janv. 2022 à 12:08
A voir également:
- Lire un dvd pal en france
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Prefixe france - Guide
5 réponses
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
27 janv. 2022 à 20:40
27 janv. 2022 à 20:40
Bonjour,
Un DVD-Vidéo est soit en PAL (Europe) soit en NTSC (Amerique du Nord) pour faire simple.
Le SECAM est une norme ou standard de télévision employé quand elle était encore en analogique.
Le Secam n'a donc pas de sens en matière de DVD-Vidéo.
Si tu rencontres des soucis pour lire un DVD-Vidéo avec un menu interactif avec VLC,, tu peux essayer avec un autre lecteur comme MPC-HC par exemple.
Sinon, ces deux lecteurs permettent aussi de naviguer dans le menu du DVD en faisant un clic-droit sur la fenêtre du menu principal puis Lecture --> Titre ou Chapitre avec VLC ou Navigation --> Menu de Titre ou Menu de chapitre pour MPC-HC, même si cette méthode est moins fiable que le lecture classique (car il semble que l'on a pas accès à tous les titres ou chapitres) à partir du menu, je trouve.
Des fois, en faisant peut-être l'Image ISO de ton DVD-Vidéo, à la condition qu'il soit valide, pourrait éventuellement mieux passer avec VLC. DVD Shrink permet de faire cela, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Je te rappelle à toute fin utile la structure d'un DVD-Vidéo :
Tu peux avoir jusqu'à 99 Titres (chapitres) et pour chacun 99 Chapitres (Sous-chapitres) pour des DVD-Video complexe.
Cordialement
Un DVD-Vidéo est soit en PAL (Europe) soit en NTSC (Amerique du Nord) pour faire simple.
Le SECAM est une norme ou standard de télévision employé quand elle était encore en analogique.
Le Secam n'a donc pas de sens en matière de DVD-Vidéo.
Si tu rencontres des soucis pour lire un DVD-Vidéo avec un menu interactif avec VLC,, tu peux essayer avec un autre lecteur comme MPC-HC par exemple.
Sinon, ces deux lecteurs permettent aussi de naviguer dans le menu du DVD en faisant un clic-droit sur la fenêtre du menu principal puis Lecture --> Titre ou Chapitre avec VLC ou Navigation --> Menu de Titre ou Menu de chapitre pour MPC-HC, même si cette méthode est moins fiable que le lecture classique (car il semble que l'on a pas accès à tous les titres ou chapitres) à partir du menu, je trouve.
Des fois, en faisant peut-être l'Image ISO de ton DVD-Vidéo, à la condition qu'il soit valide, pourrait éventuellement mieux passer avec VLC. DVD Shrink permet de faire cela, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Je te rappelle à toute fin utile la structure d'un DVD-Vidéo :
Tu peux avoir jusqu'à 99 Titres (chapitres) et pour chacun 99 Chapitres (Sous-chapitres) pour des DVD-Video complexe.
Cordialement
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 503
24 janv. 2022 à 17:17
24 janv. 2022 à 17:17
Bonjour,
VLC lit très bien le PAL, as tu essayé ?
VLC lit très bien le PAL, as tu essayé ?
Merci Andy31200 de t'intéresser à mon problème, malheureusement je ne parviens pas à avancer : quand je demande à VLC de lire mon DVD il ne me présente que la page des menus avec un affichage "portrait" ,soit à 90° de l'horizontale et, cette page tourne en boucle !
D'autre part je ne trouve aucune mention de PAL dans les menus de VLC ! même dans la commande; Convertir\Enregistrer !
Que faire ?
D'autre part je ne trouve aucune mention de PAL dans les menus de VLC ! même dans la commande; Convertir\Enregistrer !
Que faire ?
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 503
24 janv. 2022 à 18:08
24 janv. 2022 à 18:08
Si tu as un lecteur De DVD, l'autre solution serait de les numériser avec ceci par exemple :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KCQiAubmPBhCyARIsAJWNpiNiJHqK-954lK6lSYwwTm5HVVv1L57ufJCMKUG1ATDmsRPPcU3lPrsaAjMPEALw_wcB
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KCQiAubmPBhCyARIsAJWNpiNiJHqK-954lK6lSYwwTm5HVVv1L57ufJCMKUG1ATDmsRPPcU3lPrsaAjMPEALw_wcB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Ziggourat de tes conseils qui m'ont été bien utiles; J'ai réussi à lire mes DVD à peu près complètement mais je pense qu'ils accusent leur âge (création en 2005) et certains chapitres sont absents ! Enfin j'ai pu avoir ce que j'en attendais !
Merci encore, amicalement .
Merci encore, amicalement .
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
28 janv. 2022 à 12:08
28 janv. 2022 à 12:08