Déplacer l'horloge + icone du son etc.. vers la gauche?

Fermé
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - Modifié le 24 janv. 2022 à 17:07
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 janv. 2022 à 19:20
Bonjour,

Je suis sur Windows 11 avec un écran 43 pouces incurvé, j'ai placé les icones de barre des tâches au milieu et c'est bien pratique surtout pour le menu démarrer et je voulais savoir s'il existe un utilitaire qui me permettrait de déplacer la partie horloge ainsi que les icones qui sont à coté(le son, la connexion, batterie etc..) à gauche collé aux icones du milieu? Cette option n'est pas possible dans Windows et l'horloge reste collée tout à droite de l'écran ce qui fait loin pour moi vu la largeur de mon écran.
J'ai beaucoup cherché sur internet mais il n'y a pas de forum où on parle spécifiquement de cette option.

Merci pour un éventuel éclairage.







Configuration: Windows / Opera 82.0.4227.58

2 réponses

otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
29 janv. 2022 à 15:36
Bon, j'ai fini par trouver quelque chose qui fait l'affaire: l'utilitaire  TaskbarXI trouvé sur github.com, https://github.com/ChrisAnd1998/TaskbarXI .
Une fois téléchargé les deux fichers (TaskbarXI.exe et TaskbarXIMFCGUI.exe que vous pouvez mettre où vous voulez puisque c'est une application portable),
lancer TaskbarXIMFCGUI.exe et cocher "Sticky" (ça colle la barre d'état système à la barre des tâches vers la gauche (supprime les icônes de la barre d'état pour la maintenir la stabilité du système, je pense que bientôt il y aura une mise à jour qui ne nécessitera plus cette désactivation des notifications)

Ne pas hésiter à redémarrer explorer.exe depuis le gestionnaire des tâches de Windows pour afficher comme il faut tout ça.

Purée comme j'ai galéré pour trouver une petite chose comme ça!

Voili voilou...
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
29 janv. 2022 à 17:41
Bonjour,

Merci pour ce retour.
Les fichiers à télécharger ou à enregistrer sont dans la release ==► TaskbarXI releases



==► Redémarrer automatiquement le processus explorer.exe

Revenir à la barre des tâches par défaut
Cliquer sur l'icône TaskbarXI dans la barre d'état système (Barre des tâches) pour quitter TaskbarXI et revenir à la barre des tâches par défaut.

@+
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
Modifié le 29 janv. 2022 à 19:10
Bien vu pour ce complément Pistouri ;-)
J'en profite pour ajouter que certaines application de remplacement du menu démarrer tel que SartisBack ou autres peuvent interférer avec TaskbarXI et mal fonctionner: Perso j'ai du remplacer StartAllBack par l'application Start11 pour qu'il n'y ait pas de bug.

Petite capture pour montrer le résultat:



Ps: Pour créer un racccourci de redémarrage d'explorer.exe:
Faites un clic droit sur le bureau ou un autre emplacement, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci dans le menu contextuel qui apparait.
Entrez la commande suivante dans l’emplacement de l’élément:

cmd.exe /c taskkill.exe /f /im explorer.exe && start explorer.exe

Cliquez sur Suivant, saisissez un nom pour le nouveau raccourci. Par exemple: ‘Redémarrer l’Explorateur de fichier‘ puis ‘Terminer‘.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024
Modifié le 29 janv. 2022 à 19:53
Je n'ai pas testé ta méthode TaskbarXI, de mon côté, j'utilise Explorer Patcher ==► Retrouver l'ancienne barre des tâches Windows 10 sur Windows 11 (Nouvelle version en ce jour).

Et je ne sais pas si cela aurait bugué.
Et me connaissant, une fiche pratique CCM imagée serait sortie.
L'horloge et les icônes système me conviennent à droite de la barre des tâches.

La discussion tombe à pic, car en Fevrier Microsoft va revoir la barre des tâches W11.
Et par conséquent sera ajouté l'icône météo.
Au vu de tes modifications cela risque de buguer, et je ne sais pas encore ou va se situer l'icône météo.

Idem avec Explorer Patcher.

==► Windows 11 : mise à jour majeure prévue en février

Il est possible d'ajouter les secondes à l'horloge avec Explorer Patcher.


Ça m'arrive de temps à autre de redémarrer l'explorateur.(Par exemple des pointillés autour des icônes du Bureau).
Avec Restart Explorer



@+
0