Document Word exporté en PDF devient flou

Fermé
Ocedel - 24 janv. 2022 à 15:57
Pierr10 Messages postés 11780 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 25 janv. 2022 à 19:06
Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet de mon fichier Word que j'essaie de mettre au format PDF :

Mon fichier Word est de bonne qualité, je zoom au max et tout est parfait (le texte + les images). Dès que je fais une copie en PDF et que je zoom un tout petit peu, certaines zones de textes + les images sont déjà de mauvaise qualité. Auriez-vous une idée de comment faire ? J'ai essayé d'enregistrer mon PDF via impression mais ça ne marche pas. Et aussi, au moment d'enregistrer le Word en PDF, j'ai essayé dans outils de modifier les paramètres de compression des images. En sélectionnant "Haute fidélité"...sans succès

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2022 à 21:22
Bonjour
Comment "générez-vous" ce fichier PDF ?
Dans Word, utilisez vous le menu Fichier, Exporter, puis le bouton Créer PDF/XPS ?
A+
0
Bonjour,

j'ai essayé d'utiliser cette méthode en passant par "Fichier", "Exporter", "Créer un PDF/XPS" mais ça ne fonctionne pas. Le document est toujours autant flou quand on zoom dessus. :/

Merci pour votre aide !

Belle journée
0
Pierr10 Messages postés 11780 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 4 964
25 janv. 2022 à 12:07
Bonjour,

Je viens de faire une comparaison entre un document Word et son export en pdf.
La qualité est pratiquement la même. Il y a quand même une petite perte de définition dans le pdf, observable quand on zoome très fortement.

Quand vous faites l'exportation, il y a un bouton Options, dans la fenêtre de l'enregistrement.
Vérifiez que la qualité du texte et des images est optimisée :

0
Bonjour,

Merci pour votre message.

oui j'ai pourtant bien coché "Optimiser l'image et la qualité" mais en zoomant un peu le document devient flou. C'est étonnant car en plus ce sont des images vectorielles. Je me demande s'il n'y a pas une solution pour éviter cela. :/

belle journée
0
Pierr10 Messages postés 11780 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 4 964 > Ocedel
25 janv. 2022 à 19:06
J'ai refait un test avec une forme vectorielle dans le fichier Word.
Je n'observe aucun flou dans le pdf que j'ai exporté.

Donc je n'ai pas d'explications pour l'instant.

N'hésitez pas à faire remonter le sujet. Il y aura peut-être quelqu'un qui aura la solution.

Bonne soirée !
0