Poshukach - virus ?

Résolu/Fermé
Eredridan - 23 janv. 2022 à 15:08
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 janv. 2022 à 16:43
Bonjour,

Depuis ce midi, j'ai un nouveau moteur de recherche intempestif qui s'appelle Poshukach sur mon ordinateur. Je suis assez surpris car il est apparu sans que je n'installe quoi que ce soit aujourd'hui.
J'ai fait quelques recherches sur internet mais je ne trouve rien qui semble fonctionner pour retirer ce qui ressemble étrangement à un virus.
J'ai essayé malwarebyte, avast-antivirus (qui sont tous les 2 installés sur ce PC) ainsi que ZHPDIAG/cleaner.
J'ai vu aussi ici des messages sur le forum traitant de ce sujet mais je n'ai pas osé effectuer les mêmes opérations car elles avaient l'air spécifique suite à un diag.

Auriez-vous une piste pour m'aider ?

Je vais d'ailleurs lancer ces diag dans la foulée de ce message au cas où vous me les demanderiez :)

Ere


Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
23 janv. 2022 à 15:09
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent




À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition



Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
0