Logiciels pour liseuses : compatibilité avec Windows ou MS O

Fermé
rueducygne Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - Modifié le 24 janv. 2022 à 16:32
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 janv. 2022 à 17:56
Bonjour

Si in achète un livre au format numérique, peut-on l'installer sur un PC ou faut-il une machine spéciale, une lieuse... ?
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 25 janv. 2022 à 17:58
Bonjour,

calibre est entièrement gratuit, il faut aller sur son site : https://calibre-ebook.com/fr/download
C'est un peu de ma faute, j'ai pris le 1er lien qui en listait plusieurs sans vraiment le consulter. C'est aussi bien que tu n'aies pas pu avancer dessus, c'est un site d’escrocs.

Et je me suis aperçu que un livre e-book ne peut pas être transféré d'un lecteur à un autre...
Tout dépend si le fichier est protégé ou pas, c'est pour ça que je te conseillais de privilégier les *.epub.
eric

Je recopie mon post original sans ce lien, et je vais le supprimer. Inutile d'envoyer d'autres personnes dessus :
Calibre est gratuit, très bien fait, et te permet de gérer ta bibliothèque.
Si tu es un grand lecteur, une liseuse apporte un confort incomparable.

Si tu veux un conseil, évite de les acheter chez Amazon qui utilise un format propriétaire protégé avec des DRM qui t'empêchera de les lire sur une liseuse d'une autre marque que chez eux.
Privilégier les formats .epub
1