Amateurisme de asus ?

cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 22 janv. 2022 à 13:46
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 28 mai 2022 à 13:45
Bonjour mon père à acheter un PC Asus de gamer (neuf)
celui ci tu as déjà été renvoyé 3 fois à l'usine pour cause de plantage en pleine utilisation
( plantages occasionnels, puis fréquents ) : l écran s' éteint, les ventilateurs tournent à fond.
Il y a une semaine mon père le renvoie pour la troisième fois, toujours pour la même raison, et quelques jours plus tard il lui renvoie mais cette fois l'appareil lui revient non réparé et en panne.
A l' allumage il s'arrête au Bios , et après plus rien aucune fonction,
Il ne vois pas de disques durs ni de système.

Je voulais donc savoir ce que vous pensez d'Asus et surtout de son service client déplorable et surtout je voulais savoir si vous avez déjà eu un problème similaire ?

Cyril
A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
22 janv. 2022 à 14:04
Bonjour.

Ton père est mal tombé cela arrive, il peut faire valoir les vis cachés https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches

Si Asus ne veut rien entendre contacte LE MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION (GRATUIT)
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
22 janv. 2022 à 14:10
Bonjour
Non il y a des tas de gens content de cette marque, ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y en a pas de mécontent, comme dans toutes les marques.
La marque à une obligation de garantie (2 ans et en particulier les 6 premier mois), elle doit réparer la machine et si elle n'y arrive pas un fournir une autre ou proposer le remboursement.
Si le pc est bien sous garantie, il faut maintenant monter d'un cran et exiger de la marque ou du revendeur un solution définitive + une éventuelle compensation pour les semaines/mois perdues.

Ils ne peuvent PAS jouer indéfiniment à ce jeux d'aller retour sauf si il prouvent que le soucis vient d'une mauvaise utilisation.
Un Email ET un courrier recommandé avec accusé de réception sont à faire. Dans le courrier relatez les faits brièvement avec les dates et exigez une solution rapide que ce soit un remboursement ou un nouveau pc. C'est une obligation. Faute de quoi vous ferez appel aux instances concernées (voir les sites Français ou Européens, voir les deux, sur la protection du consommateur).

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/tout-savoir-sur-les-garanties.pdf
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
0
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
22 janv. 2022 à 17:01
Je l'ai acheté en février 2020, je l'ai envoyé à réparer au mois de juillet la même panne s'est reproduite 3 mois après, je l'ai renvoyé troisième fois au début de l'année et ils me l'ont renvoyé mais il ne marche plus du tout donc je leur renvoie en début de semaine prochaine

Mon père a dû les contacter 10 fois pour remplir le bon de renvoi il me demande de remplir le formulaire, il m'envoie des liens sur lequel me rendre mais ça ne marche ce matin jamais et quand il les rappels à chaque fois il doit tout reprendre depuis le début.

Comme ça ne marche pas mon père a appelé une énième fois et aux miracles il a eu quelqu'un qui lui a Andy le formulaire au téléphone mais il a fallu appeler une dizaine de fois donc le SAV n'est vraiment pas terrible en ce qui me concerne
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
22 janv. 2022 à 20:24
Comme je l'ai dit il est temps de passer à la vitesse supérieure et de leur mettre une vraie pression.

A noter que la garantie DOIT être prolongée d'autant de semaines/mois qu'il y aura eu intervention du prestataire. Pas question donc de dire "oups désolé maintenant ça fait 2 ans".
0
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
18 avril 2022 à 19:57
Bonjour mon père a renvoyé l'ordinateur trois fois et il est revenu 4 fois mais avec des défauts et la quatrième fois il lui est revenu carrément en panne, j'ai écrit une vingtaine de fois et là leur dernier mail est qu'ils ne peuvent pas me rembourser l'ordinateur qui me revient avec des défauts pour la quatrième fois étant donné qu'à force de me le renvoyer avec des défauts il n'est plus sous garantie, y a-t-il une solution dans ce cas-là
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
Modifié le 18 avril 2022 à 20:25
Chaque intervention depuis l'envoi jusqu'au retour prolonge d'autant la garantie légale. ET ceci suppose que la panne ai été résolue.
Ensuite il faut bien sur garder les preuves puis déposer une plainte en bonne et due forme avec mise en demeure par courrier ou vous reprenez les faits chronologiques. vous pouvez en parallèle vous plaindre. C'est même recommandé pour leur mettre la pression.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
24 avril 2022 à 16:53
Amateurisme de asus ?

Cet appareil me revient pour la quatrième fois,
Première renvoie, plantage occasionnel puis deuxième définitif
Deuxième renvoie pour la même raison, retour appareil en panne aucune fonction
3e renvoie puisque appareil en panne
4e au retour appareil en panne : le disque dur de un TO d'origine ne fonctionne plus et le système ne fonctionne plus non plus

envoyer sous garantie et retour en panne




l y a 6 jours ils m'ont écrit (servicecenter_emea@asus.com) :

“Nous avons le regret de vous informer que ce dossier ne pourra pas faire l'objet d'une étude de compensation.

Malheureusement, vous n’êtes pas éligible à une solution commerciale, car les conditions ne sont pas remplies” . Et je vous ai répondu mais je n'ai pas de réponse depuis pourriez-vous donc me répondre"

et depuis je n'ai plus de nouvelles


mais Asus c'est une boîte sérieuse ? Pourquoi ils ne m'ont pas proposé un remboursement plutôt que de me faire renvoyer 3 fois le PC puisque je leur ai dit qu' au bout de 2 mois il replante à chaque fois ?

il n'y a pas d'autres moyens que de déposer plainte?


merci
Cyril
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
24 avril 2022 à 18:46
Si.
Acheter un nouveau pc et vous serez tranquille.

Désolé mais il y a une certaine obstination dans vos réponses comme si un miracle allait se produire. Il n'y pas de miracle avec les pc.
Vous nous mettez un extrait de ce qu'ils vous répondent et moi je vous ai donnés des éléments de faits à faire valoir (en tout cas selon ce que vous nous avez expliqué).

Tous ce temps vous le "perdez à tergiverser" alors que vous disposez de toute l'info raisonnable fournie.
Si vos dires sont exact, vous pouvez aussi faire appel à un avocat afin de faire valoir vos droits de consommateurs qui sont liés à présent plus à une matière légales qu'à un soucis technique, ce qui sort donc du cadre de ce forum.
0
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 > madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
25 mai 2022 à 11:53
Salut donc mon père l'a renvoyé pour la 5e fois et cette fois-ci Asus lui a dit qu'il lui offre un remboursement sous forme d'avoir chez le vendeur (Cdiscount, sans diminution)

Donc il faut qu'il en rachetant, est-ce que tu pourrais lui conseiller un ordi équivalent au sien c'est-à-dire un Asus gamer G12 
C'est-à-dire avec un processeur i7 et une carte graphique et audio performante
Mais surtout avec des baies, au moins 3

Est-ce que tu penses que je pourrais trouver tout ça aux alentours de 1000 €,
Il avait acheté 1000 €.

​​​​​​​Merci Cyril

(Il faut donc acheter du HP ?) 
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040 > cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
25 mai 2022 à 12:21
Désolé je ne suis pas gamer donc je ne pourrais pas conseiller sur ce point. Le mieux étant de créer une autre demande sur ce forum, en précisant la contrainte (Cdiscount). Pour 1000€ ça doit être possible.


(Il faut donc acheter du HP ?) Non pas forcément.
0
bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448 > cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
26 mai 2022 à 10:34
Avec 1000€ tu peux monter toi même un très bon pc, cela n'est pas compliqué.
0
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
28 mai 2022 à 07:51
mon père a cherché et maintenant les ordis sont plus chers et il n'y a plus rien, un an après, plus de carte Wi-Fi, les i5 ont remplacé les i7, plus de disque dur de stockage de 1 to en 2,5, plus de disque dur amovible en façade, un seul port HDMI, plus de pour son fibres, plus de port lan et encore d'autres choses je crois
0
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
28 mai 2022 à 13:45
Oui c'était une nvidia GTX 3000, mais mon père a cherché et maintenant les ordis sont plus chers et il n'y a plus rien, un an après, plus de carte Wi-Fi, les i5 ont remplacé les i7, plus de disque dur de stockage de 1 to en 2,5, plus de disque dur amovible en façade, un seul port HDMI, plus de pour son fibres, plus de port lan et encore d'autres choses je crois
0