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7 réponses
Bonjour.
Ton père est mal tombé cela arrive, il peut faire valoir les vis cachés https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches
Si Asus ne veut rien entendre contacte LE MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION (GRATUIT)
Ton père est mal tombé cela arrive, il peut faire valoir les vis cachés https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches
Si Asus ne veut rien entendre contacte LE MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION (GRATUIT)
Bonjour
Non il y a des tas de gens content de cette marque, ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y en a pas de mécontent, comme dans toutes les marques.
La marque à une obligation de garantie (2 ans et en particulier les 6 premier mois), elle doit réparer la machine et si elle n'y arrive pas un fournir une autre ou proposer le remboursement.
Si le pc est bien sous garantie, il faut maintenant monter d'un cran et exiger de la marque ou du revendeur un solution définitive + une éventuelle compensation pour les semaines/mois perdues.
Ils ne peuvent PAS jouer indéfiniment à ce jeux d'aller retour sauf si il prouvent que le soucis vient d'une mauvaise utilisation.
Un Email ET un courrier recommandé avec accusé de réception sont à faire. Dans le courrier relatez les faits brièvement avec les dates et exigez une solution rapide que ce soit un remboursement ou un nouveau pc. C'est une obligation. Faute de quoi vous ferez appel aux instances concernées (voir les sites Français ou Européens, voir les deux, sur la protection du consommateur).
https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/tout-savoir-sur-les-garanties.pdf
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
Non il y a des tas de gens content de cette marque, ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y en a pas de mécontent, comme dans toutes les marques.
La marque à une obligation de garantie (2 ans et en particulier les 6 premier mois), elle doit réparer la machine et si elle n'y arrive pas un fournir une autre ou proposer le remboursement.
Si le pc est bien sous garantie, il faut maintenant monter d'un cran et exiger de la marque ou du revendeur un solution définitive + une éventuelle compensation pour les semaines/mois perdues.
Ils ne peuvent PAS jouer indéfiniment à ce jeux d'aller retour sauf si il prouvent que le soucis vient d'une mauvaise utilisation.
Un Email ET un courrier recommandé avec accusé de réception sont à faire. Dans le courrier relatez les faits brièvement avec les dates et exigez une solution rapide que ce soit un remboursement ou un nouveau pc. C'est une obligation. Faute de quoi vous ferez appel aux instances concernées (voir les sites Français ou Européens, voir les deux, sur la protection du consommateur).
https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/tout-savoir-sur-les-garanties.pdf
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
Je l'ai acheté en février 2020, je l'ai envoyé à réparer au mois de juillet la même panne s'est reproduite 3 mois après, je l'ai renvoyé troisième fois au début de l'année et ils me l'ont renvoyé mais il ne marche plus du tout donc je leur renvoie en début de semaine prochaine
Mon père a dû les contacter 10 fois pour remplir le bon de renvoi il me demande de remplir le formulaire, il m'envoie des liens sur lequel me rendre mais ça ne marche ce matin jamais et quand il les rappels à chaque fois il doit tout reprendre depuis le début.
Comme ça ne marche pas mon père a appelé une énième fois et aux miracles il a eu quelqu'un qui lui a Andy le formulaire au téléphone mais il a fallu appeler une dizaine de fois donc le SAV n'est vraiment pas terrible en ce qui me concerne
Mon père a dû les contacter 10 fois pour remplir le bon de renvoi il me demande de remplir le formulaire, il m'envoie des liens sur lequel me rendre mais ça ne marche ce matin jamais et quand il les rappels à chaque fois il doit tout reprendre depuis le début.
Comme ça ne marche pas mon père a appelé une énième fois et aux miracles il a eu quelqu'un qui lui a Andy le formulaire au téléphone mais il a fallu appeler une dizaine de fois donc le SAV n'est vraiment pas terrible en ce qui me concerne
Bonjour mon père a renvoyé l'ordinateur trois fois et il est revenu 4 fois mais avec des défauts et la quatrième fois il lui est revenu carrément en panne, j'ai écrit une vingtaine de fois et là leur dernier mail est qu'ils ne peuvent pas me rembourser l'ordinateur qui me revient avec des défauts pour la quatrième fois étant donné qu'à force de me le renvoyer avec des défauts il n'est plus sous garantie, y a-t-il une solution dans ce cas-là
Chaque intervention depuis l'envoi jusqu'au retour prolonge d'autant la garantie légale. ET ceci suppose que la panne ai été résolue.
Ensuite il faut bien sur garder les preuves puis déposer une plainte en bonne et due forme avec mise en demeure par courrier ou vous reprenez les faits chronologiques. vous pouvez en parallèle vous plaindre. C'est même recommandé pour leur mettre la pression.
Ensuite il faut bien sur garder les preuves puis déposer une plainte en bonne et due forme avec mise en demeure par courrier ou vous reprenez les faits chronologiques. vous pouvez en parallèle vous plaindre. C'est même recommandé pour leur mettre la pression.
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Amateurisme de asus ?
Cet appareil me revient pour la quatrième fois,
Première renvoie, plantage occasionnel puis deuxième définitif
Deuxième renvoie pour la même raison, retour appareil en panne aucune fonction
3e renvoie puisque appareil en panne
4e au retour appareil en panne : le disque dur de un TO d'origine ne fonctionne plus et le système ne fonctionne plus non plus
envoyer sous garantie et retour en panne
l y a 6 jours ils m'ont écrit (servicecenter_emea@asus.com) :
“Nous avons le regret de vous informer que ce dossier ne pourra pas faire l'objet d'une étude de compensation.
Malheureusement, vous n’êtes pas éligible à une solution commerciale, car les conditions ne sont pas remplies” . Et je vous ai répondu mais je n'ai pas de réponse depuis pourriez-vous donc me répondre"
et depuis je n'ai plus de nouvelles
mais Asus c'est une boîte sérieuse ? Pourquoi ils ne m'ont pas proposé un remboursement plutôt que de me faire renvoyer 3 fois le PC puisque je leur ai dit qu' au bout de 2 mois il replante à chaque fois ?
il n'y a pas d'autres moyens que de déposer plainte?
merci
Cyril
Cet appareil me revient pour la quatrième fois,
Première renvoie, plantage occasionnel puis deuxième définitif
Deuxième renvoie pour la même raison, retour appareil en panne aucune fonction
3e renvoie puisque appareil en panne
4e au retour appareil en panne : le disque dur de un TO d'origine ne fonctionne plus et le système ne fonctionne plus non plus
envoyer sous garantie et retour en panne
l y a 6 jours ils m'ont écrit (servicecenter_emea@asus.com) :
“Nous avons le regret de vous informer que ce dossier ne pourra pas faire l'objet d'une étude de compensation.
Malheureusement, vous n’êtes pas éligible à une solution commerciale, car les conditions ne sont pas remplies” . Et je vous ai répondu mais je n'ai pas de réponse depuis pourriez-vous donc me répondre"
et depuis je n'ai plus de nouvelles
mais Asus c'est une boîte sérieuse ? Pourquoi ils ne m'ont pas proposé un remboursement plutôt que de me faire renvoyer 3 fois le PC puisque je leur ai dit qu' au bout de 2 mois il replante à chaque fois ?
il n'y a pas d'autres moyens que de déposer plainte?
merci
Cyril
Si.
Acheter un nouveau pc et vous serez tranquille.
Désolé mais il y a une certaine obstination dans vos réponses comme si un miracle allait se produire. Il n'y pas de miracle avec les pc.
Vous nous mettez un extrait de ce qu'ils vous répondent et moi je vous ai donnés des éléments de faits à faire valoir (en tout cas selon ce que vous nous avez expliqué).
Tous ce temps vous le "perdez à tergiverser" alors que vous disposez de toute l'info raisonnable fournie.
Si vos dires sont exact, vous pouvez aussi faire appel à un avocat afin de faire valoir vos droits de consommateurs qui sont liés à présent plus à une matière légales qu'à un soucis technique, ce qui sort donc du cadre de ce forum.
Acheter un nouveau pc et vous serez tranquille.
Désolé mais il y a une certaine obstination dans vos réponses comme si un miracle allait se produire. Il n'y pas de miracle avec les pc.
Vous nous mettez un extrait de ce qu'ils vous répondent et moi je vous ai donnés des éléments de faits à faire valoir (en tout cas selon ce que vous nous avez expliqué).
Tous ce temps vous le "perdez à tergiverser" alors que vous disposez de toute l'info raisonnable fournie.
Si vos dires sont exact, vous pouvez aussi faire appel à un avocat afin de faire valoir vos droits de consommateurs qui sont liés à présent plus à une matière légales qu'à un soucis technique, ce qui sort donc du cadre de ce forum.
Salut donc mon père l'a renvoyé pour la 5e fois et cette fois-ci Asus lui a dit qu'il lui offre un remboursement sous forme d'avoir chez le vendeur (Cdiscount, sans diminution)
Donc il faut qu'il en rachetant, est-ce que tu pourrais lui conseiller un ordi équivalent au sien c'est-à-dire un Asus gamer G12
C'est-à-dire avec un processeur i7 et une carte graphique et audio performante
Mais surtout avec des baies, au moins 3
Est-ce que tu penses que je pourrais trouver tout ça aux alentours de 1000 €,
Il avait acheté 1000 €.
Merci Cyril
(Il faut donc acheter du HP ?)
Donc il faut qu'il en rachetant, est-ce que tu pourrais lui conseiller un ordi équivalent au sien c'est-à-dire un Asus gamer G12
C'est-à-dire avec un processeur i7 et une carte graphique et audio performante
Mais surtout avec des baies, au moins 3
Est-ce que tu penses que je pourrais trouver tout ça aux alentours de 1000 €,
Il avait acheté 1000 €.
Merci Cyril
(Il faut donc acheter du HP ?)
mon père a cherché et maintenant les ordis sont plus chers et il n'y a plus rien, un an après, plus de carte Wi-Fi, les i5 ont remplacé les i7, plus de disque dur de stockage de 1 to en 2,5, plus de disque dur amovible en façade, un seul port HDMI, plus de pour son fibres, plus de port lan et encore d'autres choses je crois
Oui c'était une nvidia GTX 3000, mais mon père a cherché et maintenant les ordis sont plus chers et il n'y a plus rien, un an après, plus de carte Wi-Fi, les i5 ont remplacé les i7, plus de disque dur de stockage de 1 to en 2,5, plus de disque dur amovible en façade, un seul port HDMI, plus de pour son fibres, plus de port lan et encore d'autres choses je crois