Pc fixe ne s’allume plus après réinitialisation

Fermé
Noscop270 - 22 janv. 2022 à 00:00
 Noscop270 - 22 janv. 2022 à 10:51
Bonjour,
J’ai acheté un pc d’occasion que j’ai tenté de réinitialiser sans sauvegarder les fichiers. À la fin de la réinitialisation le pc s’est éteint et depuis il ne s’allume plus lorsque j’appuie sur le bouton power. J’ai tout essayé mais rien ne fonctionne. Il y a juste des petits bruits de courant électrique lorsque le pc est branché sur secteur. Aidez moi svp je suis dépité
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
Modifié le 22 janv. 2022 à 01:05
Salut,

Tu peux tenir le bouton Power, ou faire un Clear CMOS et réessayer de l'allumer.

Débranches le courant
Enlèves la pile CR2032
Court-circuite durant 10 secondes les deux pins, des fois il y a un cavalier à déplacer, ou c'est souvent écrit CLR_CMOS
Court-circuiter les deux pôles + et - du réceptacle de la pile peut aussi avoir le même effet
0
J’ai fait le clear CMOS mais ça ne fonctionne toujours pas, j’ai fait la technique du court circuitage entre les 2 pins de la pile mais je l’ai peut être mal fait, en tout ça le pc ne se rallume toujours pas
0