Change touche &é"'( d'un clavier azerty en version qwerty

Fermé
yodasky - 21 janv. 2022 à 20:16
 yodasky - 22 janv. 2022 à 20:37
Bonjour
je souhaite changer lest touche numerique 1 a 0 d'un clavier azerty en version qwerty sans mettre l integralité du clavier en qwerty

en version azerty les touche numerique sans faire de majuscule donne: &é"'(-è_çà
en version qwerty ca donne 1234567890
MAIS ce n'est pas simplement des chiffres sinon je pourrai résoudre le problème avec sharpkey par exemple.

en effet dans certain jeux video le jeu reconnais les touche qwerty 1234etc...
mais il ne reconnais PAS les meme touche en version azerty
une modif sharpkey n'y change rien ! je suppose donc qu'il y n'y a pas la meme "information" traiter par le jeu puisqu'il fait la différence, il ne doit pas recevoir les meme information de la part du clavier...
si quelqu’un a une solution pour reelement faire croire a l ordi que l on a taper sur un clavier en qwerty...
A voir également:

1 réponse

puisque persone repond je vous aporte une solutions "bricolage": on met le clavier en anglais qwerty, et avec sharpkey on modifie les touche azqw que l'on veut en version azerty. c'est du bricolage, ca marche mais ca a le gros inconvénient d' empêcher de revenir en azerty "reel" car si on remet sont clavier en azerty, les modif sharpkey le transforme en qwerty.
0