Problème avec paypal arnaque comment faire ?

Lucas - 20 janv. 2022 à 09:26
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 janv. 2022 à 10:43
Bonjour à tous; j’ai un énorme problème il n’y a pas longtemps j’ai vendu une RTX 3060 MSI à un bon prix 900€ sur le bon coin, du coup je me fais contacter par un acheteur super-intéressé, jusqu’à la tout sa passe bien il me donne son numéro de téléphone en s’appelle + un appel visio pour prouvé qu’il y a aucune arnaque sachant que les arnaques Lbc sont nombreux surtouts au sujet des cartes graphique puis en ce fixe un rendez-vous à la gare puis le lendemain en ce rejoint à la gare comme prévu, je suis là avec la carte, et sur place il regarde la carte il voit aucun problème, je lui ai même demandé s'il voulait la tester chez lui mais il m’a répondu non ça va si jamais un souci je vous appelle, du coup je dis ok et au moment du paiement il me sort je dois aller retirer de l’argent au distributeur je l’accompagne bref voilà quoi mais au distributeur chelou il n'arrive pas À retirer son argent, je me dis totalement normal ça m’est déjà arrivé du coup je lui demande de changer de distributeur il me répond ça sera le même résultat Et à ce moment-là il me demande si j’ai Paypal grosse erreur de ma part je lui réponds oui et par moi-même je lui demande si vous voulez procéder par Paypal il me répond oui du coup je me dis parfait il me fait le virement en entre proches du coup je me dis super je reçois l’argent sur mon compte en Conclut la vente content des deux côtés je rentre chez moi puis même chez moi je lui redemande s'il y a aucun souci avec la carte 0 problème ou quoi il me répond non la carte marche bien etc il me remercie bref je ferme l’annonce mais le lendemain je vois l’argent en attente alors que l’argent était sur mon solde je pouvais l’utiliser quand je voulais je comprends pas je l’appelle et surprisse son numéro est bloqué je le contacte sur l’annonce Sachant que je peux encore parler avec lui-même si l’annonce est supprimé mais même sur l’annonce je suis bloqué il m’a bloqué du coup je me suis faits bien arnaquer pour l’instant je n'ai pas l’argent je pense qu’il a dû faire une demande à Paypal comme quoi ce n’est pas lui qui a faits la transaction c’était une erreur je ne sais pas quoi faire je suis à deux doigts de faire un meurtre si je le retrouve, le dossier et toujours en cours j’espère gagner contre lui j’ai même des preuves message Lbc si ça peut aider Merci de votre réponse et désoler pour ce long pavé énorme cordialement bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19263 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 745
Modifié le 20 janv. 2022 à 10:13
Bonjour,
Utilise la ponctuation (virgule et point à la ligne), ventile tes paragraphes pour te lire. C'est difficilement compréhensible.

Heureusement que les romans ne sont pas fait ainsi, peu de lecteurs pouraient lire un livre de 500 pages en 1 fois sans perdre le fil conducteur.


0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 janv. 2022 à 10:43
bonjour
l'argent a été crédite au départ (un peu par défaut) puis paypal a vérifié mais il a dû y avoir un problème de provision sur le compte de l'acheteur ou autre soucis de carte bancaire dont la fin de validite est atteinte peu importe mais paypal a mis en attente le versement , ils attendent que l'acheteur réagisse en changeant sa méthode de paiement, ou son rib ..ce qu'il ne fera certainement pas .bref belle arnaque ! le fait que le distributeur n'ai pas donne d'argent aurait dû vous mettre la puce à l'oreille.quasiment certaine que la transaction s'est faite un samedi fin d'apres midi, ou dimanche voir même lundi (les banques sont fermées)
en plus en passant par lbc vous auriez eu une garantie: il paye , lbc vous informe que l'acheteur a payé, vous remettez l'objet en main propre ou vous l'envoyez, vous recevez l'argent quand l'acheteur declare avoir reçu l'objet; c'est lbc qui sera responsable de ne pas avoir vérifié le paiement donc faute de leur part
paypal fait un peu pareil sauf que la transaction s'est faite immediatement, (l'erreur est là, ) je ne suis pas certaine que paypal pourra faire quelque chose pour vous, aucun recours n'aboutira
0