Taille pour impression

Fermé
Myrtille - 18 janv. 2022 à 19:08
 Myrtille - 19 janv. 2022 à 21:05
Bonjour,
Je souhaite envoyer à un imprimeur la couverture d'un livre au format 444 mm x 307 mm. Cette couverture a été réalisée avec Photoshop et comprend des photos et du texte (titre, résumé...). Si je l'envoie juste en ayant fait Enregistrer sous PDF, le texte est pixellisé, même avec une qualité optimale. Le rendu est nettement mieux si je passe par Fichier, Imprimer, Microsoft Print to PDF. Sauf qu'il m'est impossible de rentrer mon format de livre 444 X 307! Je n'ai le choix qu'entre A4, A3... les formats classiques.
Est-ce que quelqu'un à la solution??
Merci d'avance!


Configuration: Windows / Edge 97.0.1072.62

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
19 janv. 2022 à 00:14
Vous pouvez essayer de modifier au mieux les parametre de l'enregistrement en PDF..
Compatibilite Acrobat 7 (PDF1.6)
Dans "General" cochez "conserver les focntion d'edition de Photoshop"
Dans "Compression" option "ne pas sous-echantillonner" + Compression : ZIP Qualite 8 bits / Ou sans compression
Dans Sortie "couleur" aucune conversion 'regle d'inclusion" ne pas inclure le profil

Mais vous avez choisir de faire votre texte dans Photoshop.. vous etes dependant de la resolution de votre image.. donc si texte fin, augmentez la resolution.

Attention Photoshop ne gere pas les zones de page dans les fichiers PDF.. Prevenez le prestataire si vous avez du fond perdu et quelle valeur vous avez prevu.
1
Merci beaucoup. Finalement, après de nombreux essais, j'ai tapé les textes sur Word et je les ai importés comme images dans Photoshop. Je ne sais pas ce que cela va donner, le visuel n'est pas le même chez l'imprimeur et sur mon écran. Le résultat lui semblait correct lorsque je lui avais envoyé le fichier avec Microsoft print to PDF mais je ne peux pas du tout modifier les paramètres d'impression pour les mettre u format de mon document. Dommage! Merci encore! Cordialement
0