Recherche imprimante haute qualité

Fermé
Milianie - 17 janv. 2022 à 20:58
 Milianie - 18 janv. 2022 à 09:54
Bonjour,

Je suis créatrice et illustratrice et j’aimerais pouvoir imprimer mes dessins réalisés sur Procreate sur iPad, sur des formats allant de la carte postale au A3 si possible (si A4 c’est bien aussi). Je n’y connais absolument rien an imprimantes alors je me tourne un peu vers les forums pour y trouver un peu d’aide, de conseils…
J’ai un budget max de 500€, c’est les soldes en ce moment alors j’ai espoir que ça aide ????

D’avance merci pour vos réponses !
À bientôt

Configuration: Macintosh / Safari 15.1
A voir également:

2 réponses

Droopy-76 Messages postés 1220 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 348
Modifié le 17 janv. 2022 à 22:08
0
Bonjour, je dirais aussi laser, j'en ai une et les impressions sont bluffantes, les couleurs sont bien plus vives que sur n'importe quelle jet d'encre.
Par contre une imprimante laser en A3, ça doit se trouver mais c'est plus cher.
0
J’avais pensé à la epson et8500 mais déjà on dépasse le budget… et c’est une jet d’encre ???? mais elle n’a que de bons avis sur tous les sites que j’ai fait… alors du coup je ne sais pas trop
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 912 > Milianie
17 janv. 2022 à 22:58
Bonjour
une imprimante laser a une qualité d'impressions supérieur au imprimante jet d'encre
0
Si tu cherches des impressions couleur de haute qualité je te conseille plutôt une laser, le problème avec le jet d'encre est que le papier a tendance à gondoler, l'encre sèche moins vite, sans compter les buses qui peuvent se boucher, l'encre qui sèche ou laisse des traces... Et les couleurs seront plus ternes. Les laser sont plus économiques surtout si tu utilises la couleur.
Une HP comme celle citée ci-dessus ou une HP M283FDW, c'est le modèle que j'ai, sont parfaites si tu restes sur du A4.
1
Milianie > Trezor
18 janv. 2022 à 09:54
Encore merci pour vos réponses
En parallèle je regarde les avis et fonctionnalités de chacune des réf que vous me donnez
Pour la m283fhw il y a pas mal de retour sur la difficulté de connexion avec l’imprimante donc c’est dommage car c’est une fonctionnalité que je compte bien utiliser…
Après je me demandais, ces imprimantes me paraissent un peu plus pour la bureautique si je me trompe pas ?
Personnellement je fais de l’illustration sur iPad (procreate) et du coup j’aurais aimais pouvoir imprimer en format carte postale par exemple. Bon après ça ce n’est qu’un détail si vraiment c’est la dernière option qui m’empêche de trouver l’imprimante parfaite à mes yeux, je m’en passerais et je ferais des découpes… mais ce serait top
J’avais repéré la epson et8500 mais comme vous me dites que les imprimantes jet d’encre sont moins qualitatives ça me fait peur… ????
0