Locus Map : rien ne va plus !

Fermé
RenéDeno Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 15 janv. 2022 à 18:12
 Fabrice - 29 mars 2022 à 12:27
Bonjour,

J'utilise Locup Map free depuis longtemps et tout se passait bien.
Fin 2021, Locus Map a dû changer ses dossiers par défaut depuis la mise en place par Google de mesures de sécurité renforcées concernant l'accès aux dossiers sous Android.

Mes anciennes balades enregistrées sont toujours là, mais impossible de les réimporter dans Locus Map.
J'ai bien essayé de (re)définir les dossiers par défaut mais rien n'y fait et la confusion entre mémoire interne et carte SD au niveau de l'appli n'arrange rien...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

BunoCS Messages postés 15505 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 3 913
17 janv. 2022 à 11:11
Hello,

C'est un problème assez spécifique, pas sûr que tu trouves une réponse ici.
J'ai vu que Locus Map avait fait un post : https://www.locusmap.app/android-11-brings-a-major-change-to-locus-directories/
Sinon, voici la page de support : https://help.locusmap.eu/
0
RenéDeno Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 1
17 janv. 2022 à 11:48
Merci pour ta réponse. J'ai déjà visité le post : il explique le pourquoi du changement mais pas comment retomber sur ses pattes...

Je vais essayer du côté du support que tu mentionnes et ensuite retirer la carte SD, désinstaller Locus et le réinstaller.

Si je trouve la solution, je la posterai ici, au cas où quelqu'un serait intéressé.

A+
1
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 79
17 janv. 2022 à 11:22
bjr
J'utilise aussi et sur plusieurs appareils Locus Map mais en version payante et si j'ai bien eu l'avertissement de changement de dossiers, je n'ai pas eu de soucis pour mes données enregistrées (Waypoint, ballades, itinéraires, Etc...)
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème
0