Windows 7 ne demare plus en double partion

did78yam -  
brucine Messages postés 21669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'avais un démarrage en double boot sur deux disk avec deux win 7, j'ai installé sur le disk principale un Windows 10 depuis
1) je n'arrive plus à faire un double boot.
2) quand j’élève le disk principale et qu'il reste que le disk SSD avec win 7, il ne démarre plus.

quelqu'un aurai une idée pour faire repartir le win 7 ?
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Bonjour,
Quand vous avez fait le passage vers Windows 10, vous avez fait une migration, ou réinstaller à partir d'un ficher ISO ?
0
brucine Messages postés 21669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422

Bonjour,

De toute façon, dans tous les cas, la nouvelle installation de Windows 10 a écrasé le menu de démarrage des 2 OS sur les 2 disques à son seul profit.

Il faut donc le réparer par une des méthodes suivantes:

https://www.malekal.com/comment-reparer-ou-recreer-un-dual-boot-windows/
0
did78yam

Bonjour,
j'ai bouté sur une chef Windows 10, qu'il la installé sur le disk principale.

aprés j'ai repositionner le disk avec win 7 et j'essai de rétablir le double boot .

mais entre temps j'ai testé de démarrer avec que le disk win 7 et la cela ne démarre plus.

Avec une clef de réparation, le system dit qu'il ne vois plus de system opérationnel. pourtant tout les fichier sont la car je l'avais retiré lors de l'installation de win 10.

je vais suivre vos instructions demain

merci a tous

affaire a suivre.
0
brucine Messages postés 21669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422

Bonjour,

Oui, logique pour la raison que j'ai indiquée.

Normalement, avec EasyBCD, ça se fait les doigts dans le nez; à la ligne de commande, c'est un peu plus pénible.
0