Impossible de se connecter au wifi Windows 10

Fermé
larapa - 14 janv. 2022 à 13:20
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 14 janv. 2022 à 16:25
Bonjour,
Cela fait maintenant 3 jours que je ne dors plus car j’essaye de réparer mon ordinateur qui refuse de se connecter au wifi.

Je cherche à me connecter à une espèce d’amplificateur wifi qui délivre son propre wifi à partir du reseau qu’il reçoit de ma box (devolo pour ceux qui connaissent), ma box etant trop loin de mon bureau pour que je capte son wifi avec un bon débit.

Je précise que n’importe quel autre wifi fonctionne sur mon ordinateur , j’ai essayé de me connecter au wifi de ma box par exemple, ça marche parfaitement.

De même, mon appareil devolo semble bien fonctionner également car n’importe quel autre pc/ téléphone se connecte très bien à cet appareil. Avant quelques jours, mon pc se connectait également très bien à cet appareil (ce n’est pas un nouvel appareil, je l’utilise depuis 2 ans et je n’ai jamais eu de problème avec).

De plus une autre remarque peut être utile: dans ma liste des wifi disponible de mon ordinateur, mon appareil devolo n’apparaît plus, il apparaît uniquement quand je me met en mode avion et que je le retire (à ce moment là, il apparaît tout en haut de la liste des wifi)

J’ai essayé plein de trucs:
Désinstaller carte réseau, oublier le réseau, changer les pilotes, reset la box, formater mon pc!, modifier le nom du wifi, changer sa fréquence…
Rien.

En désespoir de cause, je viens ici voir si quelqu’un
n’aurait pas une piste de solution.
D’avance merci!
A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
14 janv. 2022 à 13:50
il faut peut etre rentrer le mot de passe de la box pour le devolo pour ton ordi
0
Merci, mais j'ai essayé, ca ne fonctionne pas...
0
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
Modifié le 14 janv. 2022 à 14:26
vous avez bien fait attention aux majuscules et minuscules ou faire erreur entre L et 1 cela m'est arrivé
0
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 881
14 janv. 2022 à 16:25
Salut, on est d'accord que:
Je cherche à me connecter à une espèce d’amplificateur wifi qui délivre son propre wifi à partir du reseau qu’il reçoit de ma box (devolo pour ceux qui connaissent), ma box etant trop loin de mon bureau pour que je capte son wifi avec un bon débit.

tu parles alors d'un autre réseau wifi que celui de la box, un point d'accès wifi sur un modem CPL probablement ?
as tu essayé de te connecter en ethernet sur ce modem CPL ?
0
szczesnypaw Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
14 janv. 2022 à 15:02
Bonjour. puisque vous dites que les autres appareils se connectent normalement, le problème ne vient certainement pas du modem. J'ai eu une telle situation il n'y a pas si longtemps, j'ai longtemps pensé à résoudre le problème. Et tout s'est avéré beaucoup plus facile que je ne le pensais ... Internet n'a pas fonctionné uniquement à cause du VPN installé sur l'ordinateur. Vérifiez si vous avez aussi un vpn ?)
-1