La 5g

Résolu
Gigix448 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gigix448 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, J'ai actuellement un problème.
J'ai acheté mon portable 5g (realme 8 5g)(je suis chez free)
Possédant déjà le forfait, j'ai regardé sur la carte de Free et je suis bien dans la zone comprise.
Mais je ne capte pas la 5g mais mon frère oui...
Je ne comprends ça a 0 logique
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Apparemment ce smartphone ne reçoit pas la bande B28 (700 MHz), d'après ce ce que vois sur Internet.
Or c'est la bande la plus utilisée par Free pour la 5G.
Il n'est donc pas étonnant que vous ne captiez pas la 5G.
Vérifiez quand même.

Autre chose : Je vous rappelle que vous devez activer l'option 5G dans l'interface de gestion Free Mobile.

2
Gigix448 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de l'activer et toujours rien.
Que devrais-je faire le renvoyer (il a moins de 14 jours)
0
Gigix448 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahhh c'est bien je me suis réveillée ce matin et je l'ai merci. J'ai fait un petit speedtest a 130 mb/s
0
Pierr10 Messages postés 13229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436 > Gigix448 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc votre smartphone reçoit bien la bande B28. Bonne chose !

Le débit est conforme à ce qu'on observe en général avec cette bande.
Bizarrement j'ai actuellement autour de 350 Mb/s en download, mais l'upload est lamentable et tourne autour de 15 Mb/s.
Habituellement c'est plus équilibré.

Bonne journée !
0
Gigix448 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierr10 Messages postés 13229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En tout cas Merci bonne journée à toi aussi
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
les cartes de Free et la réalité, ce sont deux mondes différents.
Ton frère est chez Free aussi ?
Après,
la 5G actuelle c'est souvent moins bon que la 4G, surtout chez Free.
0

Il est Chez free lui aussi même forfaits ect .
Je sais bien mais c'est quand même pratique pour télécharger des jeux avec ma connexion en mousse...
0