Démarrage étrange ordianteur

Fermé
MelMel48 - Modifié le 11 janv. 2022 à 17:58
MelMel48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 13 janv. 2022 à 17:38
B'soir ! J'ai un soucis qui dure depuis quelques semaines maintenant.
Déjà, mon ordi ne se met plus en veille. Si je laisse mon ordi en plan quelques heures ou même si je ferme le capot l'ordi ne se met pas en veille prolongée mais s'eteind tout simplement.
En suite, et là c'est certainement un peu plus grave, je suis systématiquement obligée d'appuyer deux fois sur le bouton de démarrage pour allumer mon ordi. La première fois, l'ordi s'allume, affiche le logo de l'ordi, puis s'eteind d'un coup juste après. La 2e fois, l'ordi s'allume et à un fonctionnement normal.
J'imagine que ce comportement là joue aussi avec le fait que la veille prolongée ne fonctionne plus...
Je m’était résignée a faire avec mais c'est vraiment pas normal et là ça vient de me causer un soucis
J'ai plusieurs théories :
- Le pb est survenu quelques jours après mon passage sur Windows 11 donc je ne sais pas si c'est réelement lié
- J'ai du abimer ma batterie parceque ces dernières semaines j'avais tendance a pas écouter les alertes de batterie faible et l'ordi finissait pas s'éteindre.
Mais en vrai j'ai aucune idée d'où ça peut venir
Internet parle vite fais de flasher le bios, mais je n'ai pas réellement de réponse. Je n'ai trouvé personne avec le même soucis que moi en ce qui concerne appuyer 2 fois sur le bouton de démarrage.

J'ai un ASUS TUF GAMING (ASUS TUF505DT-AL218) et je suis passée sous W11 il y a a peu près 3 semaines je pense.

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Bonjour, concernant le problème de mise en veille, tu peux toujours essayer de le réglé en allant dans tes options d'alimentation, ensuite, tu choisis le profil qui est actuellement actif sur ton ordinateur et tu cliques sur "Modifier les paramètres du mode"


Ensuite, il te suffit simplement de sélectionner les temps affichés sur cette capture d'écran, tu peux bien évidemment les modifier comme tu le souhaites.


Concernant le fait que ton ordinateur démarre une fois sur deux, cela ressemble vraiment à un problème de batterie, pour en être sûr, je te conseille de la testez, il te suffit de démarrer une invite de commande en administrateur et de marquer la commande suivante :
powercfg -energy


Cela va permettre d'analyser le comportement de ta batterie, a la fin des 60 secondes de test, tu vas obtenir un rapport que tu peux poster juste en dessous (:


1
MelMel48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 1
12 janv. 2022 à 12:29
Bonjour !
Merci pour ton retour, il se trouve que j'ai regardé dans les options d'alimentations et que j'ai vu la fonctionnalité "Activer le démarrage rapide" qui était déjà cochée.


Je l'ai donc décochée et le démarrage a l'air de s'être reglé.
Cependant voici le résultat de la commande
powercfg -energy



Rapport des diagnostics de consommation électrique
Nom de l’ordinateur DESKTOP-794V9QJ
Heure de l’analyse 2022-01-12T09:29:43Z
Durée de l’analyse 60 secondes
Fabricant du système ASUSTeK COMPUTER INC.
Nom du produit système TUF Gaming FX505DT_FX505DT
Date du BIOS 01/28/2021
Version du BIOS FX505DT.316
Build du système d’exploitation 22000
Rôle de la plateforme PlatformRoleMobile
Sur secteur true
Nombre de processus 276
Nombre de threads 4282
GUID de rapport {b0bd0faf-cb95-4dbf-aad6-d0ca0dfee7d8}
Résultats de l’analyse
Erreurs
Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Le périphérique ou le pilote a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
Instance de pilote demandeur USB\VID_046D&PID_0AAA&MI_00\7&26545131&0&0000
Pilote de périphérique demandeur Logitech PRO X Gaming Headset
Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Un composant du noyau a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
Suspension USB:Périphérique USB ne passant pas en mode Suspension sélective
Ce périphérique n’est pas passé à l’état Suspension sélective USB. La gestion de l’alimentation du processeur peut être perturbée si un périphérique USB ne passe pas à l’état Suspension sélective. Notez que ce problème n’empêche pas l’état de veille du système.
Nom du périphérique Périphérique USB composite
ID du contrôleur hôte PCI\VEN_1022&DEV_15E0
Emplacement du contrôleur hôte PCI bus 5, device 0, function 3
ID de périphérique USB\VID_046D&PID_0AAA
Chemin d’accès au port 3
Suspension USB:Périphérique USB ne passant pas en mode Suspension sélective
Ce périphérique n’est pas passé à l’état Suspension sélective USB. La gestion de l’alimentation du processeur peut être perturbée si un périphérique USB ne passe pas à l’état Suspension sélective. Notez que ce problème n’empêche pas l’état de veille du système.
Nom du périphérique Dispositif de stockage de masse USB
ID du contrôleur hôte PCI\VEN_1022&DEV_15E0
Emplacement du contrôleur hôte PCI bus 5, device 0, function 3
ID de périphérique USB\VID_058F&PID_6387
Chemin d’accès au port 2
Suspension USB:Périphérique USB ne passant pas en mode Suspension sélective
Ce périphérique n’est pas passé à l’état Suspension sélective USB. La gestion de l’alimentation du processeur peut être perturbée si un périphérique USB ne passe pas à l’état Suspension sélective. Notez que ce problème n’empêche pas l’état de veille du système.
Nom du périphérique Périphérique d’entrée USB
ID du contrôleur hôte PCI\VEN_1022&DEV_15E1
Emplacement du contrôleur hôte PCI bus 5, device 0, function 4
ID de périphérique USB\VID_046D&PID_C069
Chemin d’accès au port 2
Utilisation processeur:Utilisation élevée du processeur
L’utilisation moyenne du processeur pendant le suivi a été élevée. La consommation électrique du système est plus basse dans le cas d’une utilisation moyenne très faible du processeur. Examinez l’utilisation du processeur pour chaque processus afin d’identifier les applications et les services qui contribuent le plus à l’utilisation totale du processeur.
Utilisation moyenne (%) 21.67
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express désactivée
La gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express a été désactivée en raison d’une incompatibilité connue des composants matériels de cet ordinateur.
Avertissements
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 13852
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume2\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 15192
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume2\Users\melan\AppData\Local\Discord\app-1.0.9003\Discord.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 12184
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume2\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA GeForce Experience\NVIDIA Share.exe
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus Discord.exe
PID 15192
Utilisation moyenne (%) 3.12
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume2\Users\melan\AppData\Local\Discord\app-1.0.9003\modules\discord_voice-4\discord_voice\discord_voice.node 1.09
\Device\HarddiskVolume2\Users\melan\AppData\Local\Discord\app-1.0.9003\modules\discord_krisp-1\discord_krisp\discord_krisp.node 0.90
\Device\HarddiskVolume2\Users\melan\AppData\Local\Discord\app-1.0.9003\Discord.exe 0.36
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus firefox.exe
PID 13852
Utilisation moyenne (%) 2.39
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.72
\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Mozilla Firefox\xul.dll 0.66
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll 0.25
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus dwm.exe
PID 1440
Utilisation moyenne (%) 1.80
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\dwmcore.dll 0.81
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.18
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll 0.15
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus explorer.exe
PID 8752
Utilisation moyenne (%) 1.32
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.49
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll 0.15
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\Windows.UI.Xaml.dll 0.14
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus firefox.exe
PID 9312
Utilisation moyenne (%) 1.23
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Mozilla Firefox\xul.dll 0.37
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.21
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll 0.15
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus System
PID 4
Utilisation moyenne (%) 1.14
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.75
\SystemRoot\System32\DriverStore\FileRepository\u0361708.inf_amd64_7de6b99937f60751\B358199\amdkmdag.sys 0.15
\SystemRoot\System32\drivers\dxgmms2.sys 0.06
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus audiodg.exe
PID 6452
Utilisation moyenne (%) 0.88
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.21
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\logi_audio_hx2e_render_apo.dll 0.19
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\logi_audio_dts_studio_capture_apo.dll 0.17
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus firefox.exe
PID 17180
Utilisation moyenne (%) 0.77
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Mozilla Firefox\xul.dll 0.35
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.16
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll 0.09
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus firefox.exe
PID 14844
Utilisation moyenne (%) 0.62
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Mozilla Firefox\xul.dll 0.26
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.13
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll 0.09
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus firefox.exe
PID 2228
Utilisation moyenne (%) 0.54
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Mozilla Firefox\xul.dll 0.23
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.13
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll 0.05
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus MsMpEng.exe
PID 5336
Utilisation moyenne (%) 0.53
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume2\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{D64A16D3-89C0-4DA5-8D66-22B2B3F641C6}\mpengine.dll 0.23
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll 0.12
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.09
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus firefox.exe
PID 19968
Utilisation moyenne (%) 0.42
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Mozilla Firefox\xul.dll 0.21
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.08
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll 0.04
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus firefox.exe
PID 17636
Utilisation moyenne (%) 0.39
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Mozilla Firefox\xul.dll 0.24
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.04
0.03
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus steam.exe
PID 14480
Utilisation moyenne (%) 0.31
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.23
\Device\HarddiskVolume2\Program Files (x86)\Steam\steamclient.dll 0.01
\Device\HarddiskVolume2\Program Files (x86)\Steam\bin\vgui2_s.dll 0.00
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus firefox.exe
PID 10592
Utilisation moyenne (%) 0.25
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Mozilla Firefox\xul.dll 0.14
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.03
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll 0.02
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus EpicGamesLauncher.exe
PID 3624
Utilisation moyenne (%) 0.22
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume2\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Engine\Binaries\ThirdParty\CEF3\Win64\libcef.dll 0.08
\Device\HarddiskVolume2\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe 0.04
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll 0.03
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus NVIDIA Share.exe
PID 12184
Utilisation moyenne (%) 0.21
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.06
\Device\HarddiskVolume2\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA GeForce Experience\libcef.dll 0.05
\SystemRoot\System32\win32kbase.sys 0.02
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus recuva64.exe
PID 17460
Utilisation moyenne (%) 0.21
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.06
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\TextShaping.dll 0.03
\SystemRoot\System32\win32kfull.sys 0.02
Informations
Résolution de la temporisation de la plateforme:Résolution de la temporisation de la plateforme
Par défaut, la résolution de la temporisation de la plateforme est de 15,6 ms (15 625 000 ns) et doit être utilisée chaque fois que le système est inactif. En cas d’augmentation de cette valeur, les technologies de gestion d’alimentation du processeur risquent de ne pas être efficaces. La résolution de la temporisation peut être augmentée pour la lecture multimédia ou des animations graphiques.
Résolution actuelle de la temporisation (unités de 100 ns) 156250
Résolution de la temporisation de la plateforme:Pile de demande de temporisation
Pile de modules responsable du paramètre de temporisation de plateforme le plus bas dans ce processus.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 13852
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume2\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
Pile du module appelant \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\kernel32.dll
\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Mozilla Firefox\xul.dll
\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Mozilla Firefox\nss3.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ucrtbase.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\kernel32.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll
Résolution de la temporisation de la plateforme:Pile de demande de temporisation
Pile de modules responsable du paramètre de temporisation de plateforme le plus bas dans ce processus.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 15192
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume2\Users\melan\AppData\Local\Discord\app-1.0.9003\Discord.exe
Pile du module appelant \Device\HarddiskVolume2\Windows\SysWOW64\ntdll.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\SysWOW64\kernel32.dll
\Device\HarddiskVolume2\Users\melan\AppData\Local\Discord\app-1.0.9003\Discord.exe
\Device\HarddiskVolume2\Windows\SysWOW64\kernel32.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\SysWOW64\ntdll.dll
Résolution de la temporisation de la plateforme:Pile de demande de temporisation
Pile de modules responsable du paramètre de temporisation de plateforme le plus bas dans ce processus.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 12184
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume2\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA GeForce Experience\NVIDIA Share.exe
Pile du module appelant \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\kernel32.dll
\Device\HarddiskVolume2\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA GeForce Experience\libcef.dll
\Device\HarddiskVolume2\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA GeForce Experience\NVIDIA Share.exe
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\kernel32.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll
Stratégie d'alimentation:Mode de gestion de l'alimentation
Le mode de gestion d'alimentation utilisé
Nom du mode Utilisation normale OEM
GUID du mode de gestion {381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e}
Stratégie d'alimentation:Caractéristiques du mode de gestion d'alimentation (sur batterie)
Caractéristiques du mode de gestion de l'alimentation actif lorsque l'ordinateur est sur batterie.
Caractéristique Utilisation normale
Stratégie d'alimentation:Qualité vidéo (sur batterie)
Permet au Lecteur Windows Media de privilégier la qualité ou l’économie d’énergie lors de la lecture vidéo.
Mode qualité Qualité vidéo et économies d’énergie
Stratégie d'alimentation:Caractéristique du mode de gestion de l’alimentation (sur secteur)
Caractéristique du mode de gestion de l’alimentation actif lorsque le système fonctionne sur secteur.
Caractéristique Utilisation normale
Stratégie d'alimentation:Stratégie d’alimentation radio 802.11 : Performances maximales (sur secteur)
La stratégie d’alimentation actuelle applicable aux cartes réseau sans fil compatibles avec la norme 802.11 n’est pas configurée pour utiliser les modes en basse puissance.
Stratégie d'alimentation:Qualité vidéo (sur secteur)
Permet au Lecteur Windows Media de privilégier la qualité ou l’économie d’énergie lors de la lecture vidéo.
Mode qualité Privilégier la qualité vidéo
Batterie:Informations sur la batterie
ID de batterie OEMFX50442
Fabricant OEM
Numéro de série
Composition chimique LIon
Long terme 1
Scellé 0
Capacité théorique 48001
Dernier rechargement complet 35283
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:États de veille pris en charge
Les états de veille permettent à l’ordinateur de passer dans des modes basse puissance après une période d’inactivité. L’état de veille S3 est l’état de veille par défaut des plateformes Windows. Cet état consomme la quantité d’électricité nécessaire pour conserver le contenu de la mémoire et permet à l’ordinateur de se remettre rapidement en activité. Très peu de plateformes prennent en charge les états de veille S1 ou S2.
Veille S1 prise en charge false
Veille S2 prise en charge false
Veille S3 prise en charge true
Veille S4 prise en charge true
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Prise en charge de la veille connectée
La veille connectée permet à l’ordinateur de passer en mode à faible consommation d’énergie tout en restant sous tension et connecté. Si elle est prise en charge, la veille connectée est utilisée à la place des états de mise en veille système.
Veille connectée prise en charge false
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:La luminosité adaptative de l’affichage est prise en charge.
Cet ordinateur permet à Windows de contrôler automatiquement la luminosité de l’affichage intégré.
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 0
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2100
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 66
Pourcentage d’accélération inférieur 66
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 1
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2100
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 66
Pourcentage d’accélération inférieur 66
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 2
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2100
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 66
Pourcentage d’accélération inférieur 66
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 3
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2100
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 66
Pourcentage d’accélération inférieur 66
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 4
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2100
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 66
Pourcentage d’accélération inférieur 66
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 5
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2100
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 66
Pourcentage d’accélération inférieur 66
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 6
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2100
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 66
Pourcentage d’accélération inférieur 66
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 7
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2100
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 66
Pourcentage d’accélération inférieur 66
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Pilotes de périphériques:Analyse accomplie
L’analyse a abouti. Aucun problème d’efficacité énergétique n’a été détecté. Aucune information n’a été renvoyée.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2022 à 16:06
Merci pour ta réponse (:
Voila les deux valeurs qui m'intéresse dans le rapport

On peux y voir la Capacité Théorique de ta batterie et le dernier Rechargement Complet
Cela signifie donc que ta batterie n'a plus la capacité d'être rechargé entièrement

0
MelMel48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 1
13 janv. 2022 à 10:42
Cela aurait un impact sur le démarrage de l'ordinateur ?
Après différents essai, il se trouve qu'avoir décoché la case "Activer le démarrage rapide" dans les options n'ai rien changé...
0
Honnêtement, ça m'étonne que le problème proviennent de la batterie, elle n'est pas non plus dans un mauvais état.

On va utiliser deux outils différents pour faire quelques tests.
Pour commencer, ouvre ton invite de commande en Administrateur, puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas marquer la commande suivante
sfc /scannow



Une fois cette commande exécutée, tu vas pouvoir faire la commande qui suis, toujours en Administrateur
-
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth



Tient moi au courant du résultat


0
MelMel48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 1
13 janv. 2022 à 16:50
Voilà le résultat des deux commandes


Cela viendrait peut être d'un problème matériel ?
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2022 à 17:26
Ces deux commandes ont changé quelques chose au niveau du démarrage de ton PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MelMel48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 1
13 janv. 2022 à 17:38
Non malheureusement.
Je note par contre que le soucis de devoir appuyer 2x sur le bouton d'allumage ne s'effectue qu'en sortie de veille prolongée.
Si j’éteins l'ordinateur et que je le rallume, tout se passe nickel. Mais si je met l'ordinateur en veille prolongée, et que je le rallume, là il ne démarre plus normalement...
0