Formatage disque dur externe 5.To
manao100478
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
manao100478 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
manao100478 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
récemment j'ai acheté un disque dur externe 5 To
En le connectant à mon pc portable, Windows me suggère de le formater (en décochant "formarage rapide")
J'ai lancé le formatage, qui a duré le week-end
Le problème c'est que lundi j'ai dû laisser l'ordi tourner sans secteur pendant que j'étais au travail, le formatage n'était pas fini qu'à la débauche j'ai retrouvé mon pc éteint, batterie vide.
Donc, comment faire ?
Puis-je laisser l'ordi tourner avec le secteur branché, pendant que je suis au travail, sans risque de surchauffe ?
Ou devrais-je plutôt me tourner vers un professionnel pour y confier mon disque dur ?
Mais ce dernier ne risque t'il pas de me revenir cher ?
Merci à tous ^^
récemment j'ai acheté un disque dur externe 5 To
En le connectant à mon pc portable, Windows me suggère de le formater (en décochant "formarage rapide")
J'ai lancé le formatage, qui a duré le week-end
Le problème c'est que lundi j'ai dû laisser l'ordi tourner sans secteur pendant que j'étais au travail, le formatage n'était pas fini qu'à la débauche j'ai retrouvé mon pc éteint, batterie vide.
Donc, comment faire ?
Puis-je laisser l'ordi tourner avec le secteur branché, pendant que je suis au travail, sans risque de surchauffe ?
Ou devrais-je plutôt me tourner vers un professionnel pour y confier mon disque dur ?
Mais ce dernier ne risque t'il pas de me revenir cher ?
Merci à tous ^^
A voir également:
- Formatage disque dur externe 5.To
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Panth33ra
Messages postés
21890
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 993
Bonjour,
Tu peux laisser le PC tourner pour un formatage complet (plus long que le formatage rapide).
Le mien (aussi un PC portable) est connecté en permanence avec 4 HDD externes pour toutes opérations de maintenance ou de transfert de fichiers et je n'ai pas de problème.
Il est aussi relié à son cable d'alimentation. Je ne l'utilise plus sur sa batterie.
Tu peux laisser le PC tourner pour un formatage complet (plus long que le formatage rapide).
Le mien (aussi un PC portable) est connecté en permanence avec 4 HDD externes pour toutes opérations de maintenance ou de transfert de fichiers et je n'ai pas de problème.
Il est aussi relié à son cable d'alimentation. Je ne l'utilise plus sur sa batterie.
Mais j'imagine que, pour que ton ordi tourne en permanence branché avec son câble d'alimentation (comme tu le précise) c'est par ce que ta batterie étant amovible tu l'as retiré ?
De mon côté, mon précédent ordi avait une batterie amovible et donc je l'ai retiré .
Mais l'ordi que j'ai là, n'a pas de batterie amovible
Aussi, ayant une icône de charge de batterie à l'écran, la barre de charge pleine, je peux tout de même le laisser tourner, branché en permanence, sans aucun problème ?
comme le dit @Fabul
ça sert a rien un formatage total sur un disque neuf
faite un formatage rapide et le problème est résolu
La batterie est bien présente mais non amovible. Si tu la retires, le PC n'est plus alimenté.
Ok, je vais essayer ce week-end et je reviendrai pour vous dire
Merci
Mais juste pour précision, autour de moi on m'a expliqué que l'ordi branché charge la batterie (jusque-là, oui normal ^^), mais ensuite le chargeur se couperait de lui même, et se réactiverait dès que besoin, c'est bien ça ?