Windows bloqué au démarrage, mdp sans échec faux alors que

Fermé
Reisyx - 10 janv. 2022 à 18:20
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 - 11 janv. 2022 à 20:26
Bonjour,


Il y a 3 jours j'ai acheter un SSD pour améliorer mon pc , j'ai donc du déplacer Windows. J'ai fait un clonage de mon HDD vers mon SSD , j'ai dis à mon BIOS de démarrer avec le SSD et tout fonctionner . Les 3 premier jours parfait .

Aujourd'hui je lance mon pc , un blue screen s'affiche me disant que Windows a rencontrer des problèmes au démarrage et qu'ils cherchent une solution mon pc doit redémarrer.

Il redémarre , la réparation automatique se lance , et j'ai vu que pour résoudre ce problème je devais aller dans l'invité de commande . Sauf qu'il me demande un mot de passe d'utilisateur pour y accéder je le rentre , et mdp incorrect alors que c'est le bon la vieille je l'ai utiliser pour me connecter sur ma session.

J'ai vu qu'avec des logiciels on pouvait boot des clé USB pour supprimer les mdp Windows (je précise que j'avais changer de mdp sur le site de Microsoft avant et que ça n'allait tjrs pas ) . Une fois la manipulation faite on me redémande encore de rentrer mon mdp sauf qu'il est tjrs incorrect .

Avez vous des solution svp ?

Merci de vos réponses.

Configuration: Android / SamsungBrowser 16.0
A voir également:

12 réponses

cristali Messages postés 18076 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 1 553
10 janv. 2022 à 18:27
bonjour, peut être que ton clavier est passé en qwerty, ce qui pourrait donner un mauvais mot de passe.
0
J'ai fais tout les test et changer de langage de clavier et j'ai même vérifier sans les caractères secret et le mdp était le bon
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
10 janv. 2022 à 19:01
Bonjour,

Si tu te connectes avec un compte Microsoft , il te faut une connexion internet pour que la vérification du mot de passe puisse se faire en ligne .

Est ce que tu as essayé le mode sans echec avec réseau ?
0
En fait le mode sans échec ne veut pas se lancer ; la seul chose qui se lancer et la réparation de Windows automatique ; car quand je vais dans option avancé, paramètre que je redémarre et qu'après je choisi 4 ou 5 (mode sans échec et mode sans échec avec réseau) le blue screen revient et me renvoi automatiquement sur la répartition Windows automatique
0
UPDATE : LE BOOT avec la clé USB avait fonctionné juste que j'avais pas essayé de ne pas mettre de mdp lorsqu'il m'en demandait un , j'ai essayé 2 commande dans l'invité de commande , sans résultat les commande étaient : sfc /scannow et chskdsk C:
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
10 janv. 2022 à 19:20
RE_

OK , tu es connecté en Ethernet ? si wifi , essaie d'accéder à l'invite en te branchant en Ethernet .

Si ça ne fonctionne pas , il te faudra réparer en passant par une clé USB
Exemple => https://www.malekal.com/restaurer-windows10-windows-11-cle-usb/
0
J'ai réussi à accéder à l'invité de commande au final j'ai pu BOOT mon pc sur une clé et supp mon mdp , mais maintenant j'ai essayé la commande sfc /scannow et chkdsk C: sans résultat ; à tu une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
Modifié le 10 janv. 2022 à 20:38
RE_

'ai pu BOOT mon pc sur une clé et supp mon mdp


De quelle manière ? , si c'est la technique via cmd , c'est que ce n'était pas un compte Microsoft .

maintenant j'ai essayé la commande sfc /scannow et chkdsk C: sans résultat ; à tu une solution ? 


Réinstallé Windows et récupérer ses données ensuite dans Windows.old
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/

Surtout cette étape
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/#Sur_quelle_partition_installer_Windows_10

0
Avec un logiciel lazesoft recovery je crois , mais ducoup la je suis en train de créer un lecteur de récupération à partir d'un autre pc , je n'aurais plus qu'à BOOT mon pc qui a le blue screen dessus ?
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
10 janv. 2022 à 21:06
Avec un logiciel lazesoft recovery je crois


Tu peux tenter des réparations avec : https://www.malekal.com/lazesoft-recovery-depanner-recuperer-reparer-windows-10/

je n'aurais plus qu'à BOOT mon pc qui a le blue screen dessus ? 


Oui , et suivre les tutos
0
J'avais pas vu peut être que c'est uniquement dispo sur la version payante du logiciel?
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
10 janv. 2022 à 21:15
0
J'ai l'impression que la création du lecteur de récupération a freeze je devrais l'arrêter pour tenter avec le logiciel ou pas ?
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
11 janv. 2022 à 00:11
 J'ai l'impression que la création du lecteur de récupération a freeze je devrais l'arrêter pour tenter avec le logiciel ou pas ? 


Tu le crée depuis le PC corrompu ? Il faut créer la clé depuis un PC sain
0
J'ai bel et bien créée la récupération depuis un pc sain ; sauf qui fois BOOT sur le pc qui bug , j'ai fais lancer a partir de la clé et peut importe la méthode que je choisissais le pc me disais qu'il n'arrivais pas à effectuer le dl de Windows ou la restauration. J'ai ré tenter en redémarrant le pc et cette fois si il ne reconnaissait plus la clé USB .

J'ai donc abandonné cette méthode et tente les option du logiciel sauf qu'il n'y a qu'une seul méthode de gratuite le reste est payant. J'ai voulu faire une analyse de mes disques depuis l'appli elle prenait trop de temps. Au bout d'1h d'analyse aucune erreur n'étais ressortit . J'ai donc choisis de faire une copy de mon SSD vers mon HDD en gros le chemin inverse . (Le logiciel me le proposait )

J'attends le résultat et si ça ne fonctionne pas je ne vois pas comment je puisse faire.
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
11 janv. 2022 à 13:09
RE_

C'est CECI que tu as testé ?
0
Oui j'ai test cette méthode
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
11 janv. 2022 à 17:20
Ce que je ne comprends pas , c'est ce qui est en gras:

 j'ai fais lancer a partir de la clé et peut importe la méthode que je choisissais le pc me disais qu'il n'arrivais pas à effectuer le dl de Windows ou la restauration


Les liens indiquent la façon de réinstaller totalement Windows en gardant les données dans un dossier (windows.old) , mais les applications sont supprimées . Ce n'est pas une réinitialisation et Windows n'a pas besoin d'être DL puisqu'il est sur la clé USB

Si tu as réussi à sauvegarder tes données depuis l'autre programme , tant mieux , sinon , tu peux faire ceci

Il faut lancer la clé => Suivant => Installer maintenant => Je n'ai pas de clé => Coches et suivant => Choisi la version qui est sur ton PC (famille ou pro) => Personnalisé = > Tu sélectionnes la partition principale => Suivant => Windows va s'installer et créer un dossier Windows.old dans lequel tu pourras récupérer tes données

/!\ Au premier redémarrage , ne touches à rien jusqu'à ce que Windows t'indique ce qu'il y a faire .
Une fois l'installation terminée (arrivé sur le bureau) , tu pourras enlever la clé USB

Pour réinstaller Windows 10 sans perdre de données :

Sélectionnez la partition principale pour y installer Windows
Ensuite cliquez sur Suivant pour installer un nouveau Windows à côté d'un autre
Dans ce dernier cas, un dossier Windows.old stocke les anciennes données
Plus d'informations sur l'article : le dossier Windows.old


https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/
0
En gros j'avais le lecteur de récupération sur ma clé j'ai lancer le pc sur la clé, un menu s'est afficher mais pas le fameux menu violet avec Windows, c'était ressemblant au menu du sans échec, je fais installer à partir d'un lecteur , et une erreur s'affiche me disant de choisir ma version de Windows, sauf qu'à aucun moment on me propose de la choisir
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
11 janv. 2022 à 18:44
RE_

C'est justement parce que tu as créé un lecteur de récupération et pas une clé d'installation .

Si aucune options de la clé de récupération ne fonctionne , tu n'as pas d'autre choix que de réinstaller Windows (voir mon message précédent)

Récupération => https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/
Réinstallation => https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows-10/
0
Ça marche ; t'as méthode à fonctionner , sauf que au moment de créer Windows sur une partition déjà existante pour avoir le .od, ça voulait pas et impossible d'en créer de nouvel
J'ai du tout supprimer malheureusement et la ça a fonctionné

Le principal c'est que mon pc n'est pas mort merci de ton aide !
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
11 janv. 2022 à 20:26
RE_

OK , dommage pour les données , mais si tu n'avais rien d'important , au moins Windows a redémarré .

Par contre , contrôle ton HDD ou SSD pour vérifier s'il n'y a pas un problème :

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

-------------
-------------------------------

Vérifie aussi la version de Windows :

=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides par OK
=> Regardes la deuxième ligne , la dernière version est la 21H2
0