Bonjour.
Je voudrais regarder des films en 4K sur ma tvSamsung sans perte de qualités et sans saccade.
Je voudrais savoir quel disque dur prendre avant j'utilise VLC et la lecture a distance pour lire des film de mon pc sur le tv mais les film en 4K sont trop volumineux.
Merci.
Bonjour,
Avant tout achat, est-ce que ta TV lit le format vidéo 4K ?
Utilisateur anonyme
Bonjour
Cela dépend comment vous lisez vos films 4K et surtout où ils se trouvent !!
S'ils sont sur un disque externe, il suffit de connecter votre disque sur l'USB de votre TV Samsung pour y avoir accès au débit USB, largement suffisant pour du 4K ou plus...
S'ils sont sur un ordinateur, le partage activé sur l'ordinateur vous donne accès à son contenu à partir de votre TV Samsung si les 2 sont connectés sur le même réseau (Wifi ou câble RJ45).
S'ils sont steamer sur un ordinateur qui utilise VLC, vous cumulez beaucoup d'intermédiaire et donc les chutes de débit...
Donc il faut savoir d'où viennent vos films ??
A+
Goltorus
Auteur
Merci de vos réponses.
"Pantha33ra"c'est une smart TV 4k donc oui.
"Macintosh"avant je prenais des film HD de mon pc et je les lisez en wifi grâce à la lecture à distance de vlc media.
Aujourd'hui j'ai voulu regarder un film en 4K qui faisait à peu près 19 giga mais apparemment il était trop volumineux pour aller sur la lecture à distance de VLC.
Du coup j'aimerais savoir si ce serait possible par USB d'utiliser un disque dur externe pour pouvoir lire des films volumineux et en 4K sans perte de perte qualité,saccade ou autre.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Le VLC n'est pas obligatoire si vous partagez les "média" sur votre ordinateur, le Samsung peut y accéder.
Un disque externe c'est le top, en plus si vous achetez un modèle récent en SSD (plus cher), ils consomment très peu et sont utilisable sur toutes les TV.
Si vous achetez un modèle basic, le mieux est un disque en 3.5 avec sa propre alimentation électrique.
Bonsoir,
Quelle sera la capacité de ce disque dur ? ta TV sera telle capable de l'alimenter, voir notice car certaines sont limitées à 500Go
Et je vais ajouter mon coup de gueule habituel :
Cette appellation 4K est une usurpation commerciale car les formats 4K sont réservés au cinéma et doivent être supérieurs à 4 096 de large
On devrait parler uniquement de TV UHD mais c'est trop tard...
Exemples de vrai 4K
-4K Ultra wide : 5 120 × 2 160
-4K WHXGA : 5 120 × 3 200
-DCI 4K (natif) : 4 096 × 2 160
-DCI 4K (CinemaScope recadré) : 4 096 × 1 716
Goltorus
Auteur
C'est pas faux moi aussi sa me fais rire les "TV 4K UHD"
Goltorus
Auteur
J'ai acheter un HDD 2To est pour le moment sa fonctionne nickel.
Merci a tous