Disque bitlocker avec partition perdue

Fermé
Kijolum Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 9 janv. 2022 à 14:49
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 9 janv. 2022 à 16:07
Bonjour à tous, il y a quelque temps mon pc a eu un problème (un portable) et donc par conséquent je l'ai fait réparer, mon ancien disque dur qui me faisait office de disque principale a été remplacé et j'ai pu le garder, j'avais quelque données dessus et c'est pour cela qu'hier j'ai décidé de voir si le disque marchait bien. Ducoup je l'ai connecté et ça m'a demandé la clé bitlocker de 48 caractères, voyant que le disque n'avait pas de soucis je décide de le déconnecter, seulement voilà après l'avoir reconnecté, je remarque que le disque ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers, je décide donc d'aller dans le gestionnaire des disques et je remarque qu'il n'y a plus aucune partition] sur mon disque. J'ai essayé d'en faire une nouvelle dans l'espoir que mes données réapparaissant mais rien + je dois formater le disque pour pouvoir l'utiliser.

Je suis donc face à une impasse et j'aimerais vraiment récupérer mes données.

Merci d'avance pour votre aide et désolé si j'ai un peu trop détaillé.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
Modifié le 9 janv. 2022 à 16:07
Bonjour
Le but de bitlocker est de protéger vos données en cas de vol par exemple. Le cryptage n'est valable QUE sur ce pc et avec le windows en cours, ce disque dur (algorithme etc), c'est une clé unique.
Le fait d'avoir changé le disque rend la clé caduque, normal c'est la protection.

Il aurait fallu, comme c'est proposé à l'activation de bitlocker, créé une sauvegarde de cette clé unique sur clé usb par exemple.
Si vous ne l'avez pas fait, le disque est simplement illisible définitivement. C'est le but d'une protection cryptée.

Donc il vous faudra oublier ce contenu et recommencer de zéro.

Désolé.

0