Windows 10 acheté en ligne: comment l'activer ?

Fermé
Kefren_ Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 9 janv. 2022 à 13:50
Kefren_ Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 9 janv. 2022 à 15:52
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Je galère depuis pas mal de temps avec mon activation de Windows 10.

Pour faire court:
♦ J'ai un pc portable avec Windows pré-installer que j'ai lié à mon compte Microsoft.
♦ J'ai ensuite reçu un nouvel ordinateur fixe ou j'ai activé Windows grâce à ce même compte Microsoft et aujourd'hui je me retrouve coincé avec des mises à jour impossible (comme j'avais déjà expliqué sur CCM), car il s'agit d'une licence EOM unique au pc.

J'ai donc sauté le pas et j'ai acheter Windows 10 hier depuis le Microsoft Store !
Mais... aucune clé d'activation dans le mail reçu, pas de demande de redémarrage ou autres.
Je me demande si cela vient du fait que mon compte Microsoft est déjà lié à mon pc portable (apparemment non sur Google) ?

J'ai supprimé l'ancienne clé de produit sur mon pc fixe mais toujours rien..

Si vous avez de quoi m'éclairer je vous en serais vraiment reconnaissant !

Merci à tous,
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 345
Modifié le 9 janv. 2022 à 14:04
Bonjour.
C'est avec Microsoft qu'il faut voir ça au 01 85 14 81 59 du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi et dimanche de 10 h à 18 h.

Pour info il y avait des clés sur Amazon ou CDiscount exemple :
https://www.amazon.fr/professionnel-VKQ-dactivation-T%C3%A9l%C3%A9chargement-Livraison/dp/B09MJTW93L

https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/windows-10-pro-professionnel-licence-cle-activatio/f-1077604-auc7625862037983.html

0
Kefren_ Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024
Modifié le 9 janv. 2022 à 14:14
Bonjour,

Merci pour la réponse !

Je vais voir pour les appeler.
Sont-ils disponibles via un chat en ligne ?

Et merci pour les clés de produit sur Amazon, j'avais pas du tout pensé !
Surtout que j'ai acheté Windows 150€.. j'aimerais bien trouver comment l'activer haha je pensais pas que j'allais autant galérer
0
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 345
9 janv. 2022 à 14:29
Sont-ils disponibles via un chat en ligne ?

Il suffit de cliquer sur "Discuter avec nous" au bas de CETTE PAGE.
1
Kefren_ Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 > bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024
9 janv. 2022 à 15:14
Merci.

La personne sur le chat m'a renvoyé sur ton numéro de téléphone donné plus haut mais je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un au bout du fil.

Je ne sais pas quoi faire
0
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 345 > Kefren_ Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024
9 janv. 2022 à 15:17
Pourtant ce numéro fonctionne très bien, il faut réessayer plusieurs fois et ne pas désespérer au premier ou deuxième appel infructueux, sinon rappelle demain on sera en semaine il y aura certainement plus de monde pour répondre.
0
brucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 2 729
9 janv. 2022 à 15:27
Bonjour,

Rien ne s'oppose à ce qu'un même compte Microsoft corresponde à plusieurs licences numériques d'elles-mêmes plusieurs installations avec des clés numériques différentes sur différents PC, et cela bien que la licence OEM soit a priori déjà inscrite dans le Bios du portable.

Il n'y a pas de licence par mail parce que Microsoft doit avoir inscrit la nouvelle licence dans le compte Microsoft.

Le problème tient donc plus volontiers à ce que la licence OEM est encore activée sur le fixe, et dont il faut l'enlever:
https://www.malekal.com/slmgr-commande-activer-supprimer-visualiser-licences-windows/

Le hic est que la procédure idoine via slmgr va vraisemblablement virer toutes les licences si les 2 coexistent, mais il suffira ensuite de réactiver par la voie classique du compte Microsoft:
https://www.malekal.com/licences-et-activation-de-windows/#Comment_activer_Windows
0
Kefren_ Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 > brucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024
9 janv. 2022 à 15:52
Bonjour,

Merci pour la réponse !

J'ai bien effacé la clé sur mon ordinateur fixe via les commandes données dans le premier lien.

Je viens d'acheter une clé sur Amazon, je l'attends :)

Merci !
0