Logiciel de l'entreprise est lent durant l'exécution

Résolu
samad13dz -  
 samad13dz -
Bonjour à tous, j'espère que vous passez une excellente journée :).

Alors mon roblème est le suivent : je travaille pour une compagnie d'assurance et quand j'exécute certaines tâches du logiciel de la compagnie, le logiciel devient très lent et parfois même se plante, quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème ? et comment le résoudre aussi ? si c'est possible bien sûr.

Merci et bon après-midi à tous :).
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 13765 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Bonjour,

Comme nous n'avons aucune information sur le PC utilisé et sur le logiciel (qui peut être un produit auquel nous n'aurons pas accès) il est difficile de vous suggérer une solution.

Le mieux est de demander à vos collègues ou à votre responsable, au responsable informatique de votre société s'ils rencontrent les mêmes difficultés.

Selon la taille de la société, il est possible que la responsable informatique puisse examiner votre configuration et changer le matériel ou au moins en compléter les composants (par exemple la taille mémoire ou un disque dur plus performant.

Il faut savoir que dans le cadre due la législation du travail française, on ne peut vous demander d'exécuter une tâche que si les moyens nécessaires sont mis à votre disposition (matériel, formation).

Mais évidemment, selon les pays et en fonction des dirigeants d'une entreprise, même en France, des dérives peuvent être constatées (et dénoncées).
0
samad13dz Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je m'excuse du manque des informations nécessaires sur le PC...

Alors
voilà pour bien résumé la config
0
georges97 Messages postés 13765 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Bonjour,

sur le logiciel (qui peut être un produit auquel nous n'aurons pas accès) il est difficile de vous suggérer une solution Le matériel me semble bien peu performant mais le logiciel reste inconnu et non-évaluable s'il s'agit d'un progiciel.

Le mieux est de demander à vos collègues ou à votre responsable, au responsable informatique de votre société s'ils rencontrent les mêmes difficultés.
0
samad13dz Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de le faire, il m'a ( responsable informatique de l'entreprise ) dit que je dois éviter les téléchargements de tout genre parce que ça diminue le déit de la connexion de l'entreprise et par la suite le logiciel0
0
georges97 Messages postés 13765 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Il est donc en parfaite connaissance de la problématique qui ne peut être résolue que par un upgrade ou changement de matériel et du type de connexion (passage à la fibre par exemple). Les membres d'un forum ne pourront agir sur l'un ou l'autre de ces facteurs.
0
samad13dz
 
Bonjour.

Oui, vous avez raison :).

merci et bonne journée.
0

Discussions similaires