Firefox embale la mémoire

Résolu/Fermé
dada - Modifié le 9 janv. 2022 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2022 à 20:58
Bonjour,

depuis 3 jours, Firefox affiche dans gestion des taches un processus "firefox" parmi les 9 présents. ce processus la me pompe mes 16gb de rams !!
message "mémoire insuffisante ! je l’enlève, "arrêter le processus" et Firefox continu à fonctionner tranquille sans bug ni cracher. et j'ai retrouvé ma mémoire.

j'ai passé malware bytes. le problème y est toujours. je peut à chaque fois supprimer le processus mais bon...

que faire svp ?
A voir également:

4 réponses

64 bits. j'ai réinstallé Firefox tout baigne maintenant (pour l'instant
2
Utilisateur anonyme
9 janv. 2022 à 11:33
Bonjour
Pouvez-vous nous indiquer qu'elle version de Firefox vous utilisez sur Windows 7 ??
Depuis janvier 2020 Windows 7 n'est plus supporté ni mis à jour, Firefox pour Windows 7 non plus.
A+
0
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 809
9 janv. 2022 à 11:53
Bonjour,

Les dernières versions Firefox sont compatibles tant pour Windows 7 que pour Windows 10.

Je viens d'ailleurs de vérifier sur ma machine virtuelle (un dinosaure, Win 7 Pro "SP2" 32 bits) que j'utilise tous les 10 ans et qui n'était donc forcément pas à jour, aucun problème de MAJ de Firefox de 94 à 95.

Le fait que Firefox (ou un autre navigateur) utilise plusieurs processus n'est pas anormal en soi (j'en ai actuellement 4 pour ce seul message), ce qui l'est est le plantage mémoire.

Ce n'est pas forcément Firefox qui est en cause (auquel cas il faut le réparer, faire le ménage dans les extensions...) mais peut-être une surcharge concomitante de la mémoire par d'autres logiciels qui tournent en tâche de fond: commencer par vérifier les services et les démarrages automatiques (via Autoruns ou équivalent) pour ne conserver automatique ou lancé que ce qui a besoin de l'être en permanence.
0
oui pour Microsoft ils ont fini les MAJ.

pour Firefox je continu de recevoir les mises à jour
Version 94.0.1 et il y a encore une mise à jour à faire...

actuellement j'ai toute les applis lancé même ableton live et la ram fonctionne normalement 3go

firefox exclusivement quand je lance il y a toujours l'un des processus à 13gb de ram. je fait la mise à jour et je reviens
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2022 à 18:51
Bonjour
Commencez par ouvrir le menu Firefox, Aide -> Plus d'information de Dépannage.
Faites un clic sur Vider le cache de Démarrage, puis sur Réparer Firefox.
L'idéal est d'avoir un compte de Synchro actif pour ne pas perdre ses favoris !!
A+
0
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 809 > Utilisateur anonyme
9 janv. 2022 à 19:18
Je n'ai pas de compte de synchro parce que l'idée ne me plaît pas mais j'ai une tâche programmée quotidienne de sauvegarde notamment du profil Firefox ce qui revient au même.

Pendant qu'on est dans le off, le fait que Windows soit en 32 ou 64 bits n'a pas grande importance sinon bien sûr que la mémoire disponible pourra être limitée dans le premier cas et pourra donc augmenter le risque de pédalage si de nombreux logiciels ou processus sont lancés.

Vérification faite, mon ISO est bien en 64 bits, mais ne s'est installé dans la machine virtuelle qu'en 32 bits, les surprises de l'informatique...
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
9 janv. 2022 à 19:25
Bonjour Brucine.
Pourquoi voulez vous absolument ME répondre alors que c'est dada qui pose une question ???
0
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 809 > Utilisateur anonyme
9 janv. 2022 à 19:55
Bonsoir,

Pour la synchro et l'ISO, c'est à toi que je réponds puisque c'est toi qui évoques ces questions.

Mais il est vrai que d'une manière générale je réponds à suivre dans l'ordre des questions et pour ne pas que tout le monde se perde dans un labyrinthe puisque ce forum est mal fait et interdit de le faire de manière naturelle.
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
9 janv. 2022 à 20:58
Bonjour
Il suffit de cliquer sur répondre SOUS le message de la personne à qui il faut répondre...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2022 à 12:20
Bonjour
Votre Windows 7 est en 32 bits ou en 64 bits ?
Voir avec un clic droit sur poste de travail et propriétés.
A+
0