Disque externe ne s'ouvre plus
ybidum
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Les petites clés USB s'ouvrent quand je les branches, mais les gros disques externes comme My Passeport Ultra ne sont plus signalés quand je les branches et ne s'ouvrent plus. Est-ce-que j'ai fait une fausse manipulation pour que je ne peux plus les ouvrir ou est-ce-que ils n'ont pas supporté le changement d'année en 2022? Est-ce-q 'il y à une possibilité de récupérer le contenu? MERCI d'avance pour votre précieuse aide. Cordialement Ybidum
A voir également:
- Disque externe ne s'ouvre plus
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
4 réponses
Bonjour
disque externe brancher
Allez dans " Gestion des disques "
Clic droit sur l'icône " Démarrer ", en bas a gauche , de Windows et clic sur Gestion des disques
ou
Sur votre clavier, appuyez sur la touche " Windows + R "
puis dans la fenêtre exécuter, tapez diskmgmt.msc et enfin cliquez sur OK
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran
disque externe brancher
Allez dans " Gestion des disques "
Clic droit sur l'icône " Démarrer ", en bas a gauche , de Windows et clic sur Gestion des disques
ou
Sur votre clavier, appuyez sur la touche " Windows + R "
puis dans la fenêtre exécuter, tapez diskmgmt.msc et enfin cliquez sur OK
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran
Bonjour
La 1ère chose à vérifier sur un disque externe est que l'alimentation électrique soit vraiment opérationnelle.
Non pas quelle allume le voyant, mais quelle fournisse assez de "puissance" pour alimenter le boitier ET le disque qui s'y trouve...
C'est souvent l'alimentation électrique qui faiblit ou flanche en 1er !!
A+
La 1ère chose à vérifier sur un disque externe est que l'alimentation électrique soit vraiment opérationnelle.
Non pas quelle allume le voyant, mais quelle fournisse assez de "puissance" pour alimenter le boitier ET le disque qui s'y trouve...
C'est souvent l'alimentation électrique qui faiblit ou flanche en 1er !!
A+
Bonjour
Non, rien à voir, c'est juste qu'il faut investir dans une nouvelle alimentation et si possible, au moins ou plus puissante que celle d'origine...
Le disque lui peut rester sans alimentation et sans perdre ses données...
Mais le My Passeport Ultra n'est pas un disque en 3.5 !! C'est pas plutôt du 2.5 sans alimentation (juste le cable USB ?) Dans le cas d'un 2.5 sans alim, il faut compenser la faiblaisse d'alim du port USB par un 2ème port avec un cable en Y.
A+
Non, rien à voir, c'est juste qu'il faut investir dans une nouvelle alimentation et si possible, au moins ou plus puissante que celle d'origine...
Le disque lui peut rester sans alimentation et sans perdre ses données...
Mais le My Passeport Ultra n'est pas un disque en 3.5 !! C'est pas plutôt du 2.5 sans alimentation (juste le cable USB ?) Dans le cas d'un 2.5 sans alim, il faut compenser la faiblaisse d'alim du port USB par un 2ème port avec un cable en Y.

A+
Bonjour Macintosh,
Merci pour votre réponse. Avec mes 76 ans, n'ayant jamais eu des cours pour les ordinateurs, cars de notre temps ont avait des cartothèques qui fonctionnaient plus vite, car on ouvrait le tiroir, on sortait la fiche et on avait immédiatement le renseignement et on avait pu profiter de pouvoir jouer le dimanche sur la route sans voitures. Mais j'ai quand même pas compris pourquoi depuis le changement de l'année les trois disques externes refusent des s'ouvrir avec mon ordinateur Lenovo.
Cordialement
Ybidum
Merci pour votre réponse. Avec mes 76 ans, n'ayant jamais eu des cours pour les ordinateurs, cars de notre temps ont avait des cartothèques qui fonctionnaient plus vite, car on ouvrait le tiroir, on sortait la fiche et on avait immédiatement le renseignement et on avait pu profiter de pouvoir jouer le dimanche sur la route sans voitures. Mais j'ai quand même pas compris pourquoi depuis le changement de l'année les trois disques externes refusent des s'ouvrir avec mon ordinateur Lenovo.
Cordialement
Ybidum