Word: Modifier/ajouter image et changer style par un bouton

Fermé
Stephane - 9 janv. 2022 à 10:28
m@rina Messages postés 21093 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 janv. 2022 à 14:10
Bonjour,

Je dois régulièrement modifier des documents Word qui ont quasiment la même mise en page avec les même textes écrit.

Actuellement, j'ai deux modèles Word avec les images et couleurs différentes. Quand je veux changer le visuel de mon document, je dois changer de modèle.

Je souhaite savoir si via un bouton dans Word il est possible de fusionner mes deux modèles et via un boutn:
- d'afficher/masquer une image/zone de texte individuellement/par plusieurs éléments
- De changer la couleur d'une police d'écriture d'une zone de texte.

Pour expliquer:
Modèle A:
Texte en vert dans une zone de texte
Image A

Quand je clique sur un bouton pour basculer sur le:
Modèle B
le texte devient bleu dans une zone de texte (uniquement changer la couleurs du texte, le texte écrit doit rester)
L'image A est remplacée par l'image B
L'image C apparait à un emplacement prédéfini

et Vice versa

En espérant avoir été suffisamment clair et en vous remerciant d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21093 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 11 361
9 janv. 2022 à 14:10
Bonjour

Concernant les couleurs, il faut utiliser des thèmes. Un clic sur un thème suffit pour changer les couleurs et les polices.

Mais pour remplacer une image par une autre, ou pour en ajouter une, il faut une macro.

m@rina
0