Mettre ma bdd 'espace membre' en ligne ?

zorro5723 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 question -
Bonjour,

J'ai créé une bdd 'espace membre', avec wamp.
Savez-vous comment on met la bdd en ligne sur le Net?
Merci
A voir également:

5 réponses

question

Salut,

"j'ai créé ma bdd (en php, évidemment)"
Euh non en SQL évidemment....

Regardez ceci attentivement, l'architecture à 3 niveaux surtout:
https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux

Le HTML/CSS correspond au client(niveau 1 mais en fait il n'y a pas de tels numéros juste 3 éléments matériels distincts, la séparation c'est côté client et côté serveur)

Le PHP c'est le serveur d'application, il va gérer les demandes et résultats dans un sens ou dans l'autre (de la page vers la base de données et l'inverse).

Et la base de données c'est la base de données.

L'article en lien est assez rudimentaire n'hésitez pas à approfondir sur un site autre que de vulgarisation.
1
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Bonjour,

D'abord il faut bien avoir conscience que Wamp n'est destiné qu'au développement sur ton PC. Le jour où tu veux utiliser un vrai serveur Web il va te falloir un hébergement, avec Apache, PHP, mysql, qui pourra être déjà installé ou si tu prends un serveur nu, c'est toi qui devra installer ces logiciels.

Une fois que tu as ton serveur tu pourras y transférer tes sources et initialiser la BDD.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut, ton hébergeur doit proposer une BDD sur ton compte. Chez free par exemple au moment de la création de ton compte on te propose d'activer une base de données. Si tu coche elle sera activée sous quelques jours.
Ensuite tu t'identifie chez eux et tu aura une liste de propositions dont accéder a la base de données. La tu pourra créer une base, des tables (attention ce n'est pas pareil). La base portera le nom du compte puis les tables (illimitées). Alors tu pourra importer tes tables, structures, structure et données et ainsi de suite. L'interface est pratique.
C'est un exemple bien sur pour free.
Ça doit être à peu près la même chose pour ton hébergeur.
0
zorro5723 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci.
En fait, j'ai un site web, et j'ai un hébergeur.
Je suis hébergé chez OVH.
J'ai une bdd / mysql, qui m'est réservé, dans laquelle j'ai créé ma bdd (en php, évidemment) pour une page d'Espace Membre.
Celle-ci fonctionne très bien & sans erreur en Local/sur mon pc, uniquement!!.

Malheureusement quand l'utilisateur externe veut se connecter, sur le web, en externe, le message affiche: " la connexion a échoué" !!
(...."J'ai fais les test avec des amis & membres de la famille!)
=> Impossible de l'afficher en Non-local, sur le web!??
Je suis bloqué dessus depuis quelques jours.
Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Et ta BDD chez OVH a la même structure, même nom que sur ton PC ?
Si ça ne s'affiche pas pour l'utilisateur externe c'est que la BDD n'est pas sur le serveur ou que la table est vide. Tu a quoi comme réponse ?.
As-tu pensé à remonter la Table de ton PC vers OVH ?
Elle est appelée comment ta page espace membre ?
Normalement une BDD contient une ou plusieurs tables. BDD = Toto (créé chez OVH, donc c'est un espace pour y insérer ta table), Table = données pour Espace membres.
C'est dans la table que tu dois avoir les infos. C'est comme un tableau Excell (lignes et colonnes)
0