Transfert dossier

Fermé
mano - 8 janv. 2022 à 19:10
brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 janv. 2022 à 19:34
Bonsoir
peut on transférer un dossier qui est sur office microsoft sur office appache ?
si oui comment faire
merci

Configuration: Windows / Firefox 95.0
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
Modifié le 8 janv. 2022 à 19:35
Bonjour,

Je crois que tu fais un amalgame de langage informatique, un dossier n'est pas sur Microsoft Office et ne peut et ne sera jamais sur Open Office (Apache)
tes fichier sont stockés sur ton ordinateur sous environnement Windows ou Mac, linux etc ...

Donc tu ne peux pas transférer de Microsoft sur Apache, je pense que tu veux dire j'ai un fichier réalisé avec Microsoft Office, plus exactement sur Word et tu veux l'ouvrir pour travailler avec Open Office.
Si c'est cela clic droit sur le fichier/Ouvrir Avec/et choisi Open Office, il vaudrait mieux utiliser Libre Office bien plus puissant

0
brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 576
8 janv. 2022 à 19:34
Bonsoir,

Je suppose que tu parles de Open Office.

Il permet d'ouvrir les fichiers Word, Excel et consorts puis de les enregistrer au format Open Office.

Si on souhaite conserver Microsoft Office, il faudra soit ouvrir à partir des logiciels Open Office ouverts, soit passer par "ouvrir avec".
Ce n'est pas une solution idéale, puisqu'il faudra passer par "enregistrer sous" si on souhaite un enregistrement aux formats Microsoft.

La compatibilité n'est jamais à 100%, on va tomber sur des becs en présence de contenus élaborés (par exemple macros) et pour les fichiers annexes (dictionnaires...)
0