USB to USB via WIFI

Fermé
Sharan2 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 janv. 2022 à 16:23
Sharan2 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 janv. 2022 à 09:59
Bonjour,

Pour raison d'accessibilité difficile à un calculateur programmable, je recherche à remplacer ma rallonge USB par une liaison WIFI, telle que sur l'image ci-dessous, ou Bluetooth ou autre type de communication.

Y a-til une possibilité ?

Nota : le taux de données à transférer dans un sens ou l'autre n'est pas très lourd.

Je suis au choix sur WIN7, WIN10, WIN11

Merci à ceux qui pourront m'aider.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2022 à 16:59
Bonjour
Hélas je ne pense pas que votre calculateur soit "capable" de piloter du Wifi, tant pour la connexion que pour la gestion...
Mais certain adaptateur USB/Bluetooth peuvent être "passif" comme celui-ci (juste un exemple) https://www.belkin.com/support/dl/f8t031_man.pdf
C'est pour des imprimantes uniquement USB et une imprimante non plus ne sait pas gérer ce type de connexion.

Il faut bien sur un adaptateur Bluetooth sur le PC qui lui gère la connexion.

Mais franchement, j'ai jamais testé ce type de solution...

A+
0
Sharan2 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1
8 janv. 2022 à 17:30
Merci de ton message,

Je n'ai pas besoin que mon calculateur gère le WIFI.

Habituellement je connecte mon FTDI au calculateur, c'est le FTDI qui communique avec le calculateur via sa prise DB9 et de l'autre coté je connecte la prise USB du FTDI directement sur mon PC ou bien via une rallonge câblé USB (Femelle/Male).

Dans mon PC, j'ai un soft qui me permet au travers de l'USB de communiquer en bi directionnel avec l'USB du FTDI et grace au FTDI de communiquer avec le calculateur.

Donc il me faudrait seulement une liaison USB PC à USB FTDI en WIFI ou tout autre moyen (2.4G, 5G, Buetooth etc...)

Du coté calculateur j'ai de la place pour mettre éventuellement un petit boitier émetteur/récepteur et j'ai une tension DC disponible de 5 à 28V.
0
brupala Messages postés 109520 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
8 janv. 2022 à 17:35
Salut,
il faut savoir que dans les connexions USB, il y a un maitre et un esclave.
Un PC est toujours maitre et un périphérique toujours un esclave.
Il faudrait savoir si ton calculateur est capable d'être maitre (par exemple peux tu lui connecter un disque dur ou une clé usb ?).
Si c'est nom, même si tu arrivais à lui installer un pilote, tu ne pourrais pas lui faire reconnaitre un adaptateur wifi/usb.
Il est vu comme quoi quand tu le connectes au PC ?
0
Sharan2 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1
8 janv. 2022 à 17:42
Non, mon calculateur est esclave, je ne peux que lui prendre des données, les modifier et lui remettre.

Quand je connecte mon PC, il est vu avec son Nom et son Numéro et la lecture se fait via USBCAN (FTDI)

0
brupala Messages postés 109520 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
8 janv. 2022 à 18:36
Comme rallonge USB,
on ace genre de produit mais c'est via un câble RJ45.
j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui fait la même chose en BT.
0
Merci,

Mais dans cette solution il y a toujours un câble entre le pc et le Calculateur.

Dans ce cas j'utilise déjà une rallonge USB et ça fonctionne très bien.

Je voudrais m'affranchir du câble.
0
brupala Messages postés 109520 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632 > Sharan2
8 janv. 2022 à 22:31
Une rallonge USB est plus limitée en longueur, maxi 3/4m, mais on est d'accord que tu n'as pas besoin de 50m non plus.
j'ai cherché pour toi des transmetteurs par radio, mais je n'ai pas trouvé, hormis le classique adaptateur wifi.
0
Sharan2 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1
10 janv. 2022 à 09:59
Merci à tous pour votre aide,

Mais apparemment il n'y a pas de solution pour cela.

Cdlt
0