Protection contre la copie?

Fermé
iloverock28 - 10 oct. 2007 à 12:57
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 10 oct. 2007 à 13:50
Bonjour,


j'ai crée un CD de musique éléctro..et voila.. j'aimerai en empecher la copie... le CD étant simplmennt gravé sur mon ordinateur ( macintosh)

comemnt en empecher la copie?
je vous remercie de votre aide
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 oct. 2007 à 13:15
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé mais, peut-être qu'après l'avoir inséré dans le lecteur et qu'il soit monté sur le bureau, le sélectionner puis fichier==> Lire les informations et, dans le menu, tout en bas dans "propriétaire et autorisations"==> détails, cocher "accès interdit" je ne sais pas si ça empêche la copie d'un CD, il faut essayer. Si ça ne fonctionne pas, il faut créer une barrière, via une méthode qui m'est inconnue.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
10 oct. 2007 à 13:50
Salut je ne sais pas trop si ma solution te satisfera mais bon...
Ce que je te propose

Ouvrir l'utilitaire disque (/Applications/utilitaires)
Créer une nouvelle image disque (icône nouvelle image)
Dans la boite de dialogue saisir le nom, la localisation de l'image disque, la taille souhaitée, chiffrement AES-128, Image disque lecture/écriture -> créer
Il demande de rentrer le mot de passe : saisir celui-ci deux fois décocher l'option trousseau
LUne fois l'image disque créée et montée mettre tout ce qu'on veut dedans puis démonter (éjecter le disque virtuel
Pour réouvrir l'image disque le mot de passe sera demandé...
Et voilà un dossier protégé.
C vrai que tu peux copier l image disque mais il faudra toujours le mot de passe.

Sinon il y a une autre solution c de creer ton image disque a partir d un logiciel comme creadmg(peut etre plus simple).

Et derniere solution que je trouve qui est peut etre la meilleur mais payant que s appelle exces. Ce logiciel permet de proteger des dossiers personnel ou fichier cache.
Remarque: Tu as un loggiciel qui s appelle apimac secret folder qui permet de creer des fichier cache sur ton ordi ( mais il n empeche pas la copie)
Bon beh je n ai plus d idee donc si ca ne va pas il va falloir attendre une reponse de quelqun d autre qui s y connaisse plus que moi sur le sujet.
0