Supprimer l'espace vide - publipostage

lynx87 -  
m@rina Messages postés 23685 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un publipostage word, j'aimerai supprimer l'espace vide crée lorsqu'un champs est vide.
Exemple :
"titre" <ESPACE>"contact ou société"

Ligne 1 sous liste excel:
"titre"
Monsieur

"contact ou société"
Dupond

Résultat publipostage ok : Monsieur<ESPACE>Dupond

Ligne 2 :
"titre"
(rien)

"contact ou société"
Coca SA

Résultat publipostage pas correct : <ESPACE> Coca SA

J'aimerai donc supprimer cet <ESPACE> . Comment puis-je faire svp?

A moins qu'il existe un moyen de ne pas faire d'espace manuellement entre chaque champs de fusion, ce qui ferait que le résultat serait toujours juste, quelque soit si un champs est vide ou non.

Merci beaucoup pour votre aide.
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1 réponse

m@rina Messages postés 23685 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 458
 
Bonjour

Il faut utiliser les champs Si... ALors... Sinon... que tu obtiens via le bouton Règles.

Ce qui devrait donner :
{IF {MERGEFIELD titre} <> "" " " ""}

ce qui signifie : si le champ "titre" est différent de rien, on n'aura une espace, sinon on n'aura rien.
On peut faire l'inverse aussi.

m@rina
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