Envoyer vers destinataire et Windows Mail

Fermé
remyr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 12:28
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 7 avril 2009 à 10:41
Bonjour,

C'est ma première intervention sur le forum. Je viens de commencer à travailler sous Vista.

Voici mon problème : bien que Windows Mail soit défini comme programme de messagerie par défaut, je ne parviens pas à envoyer les pièces jointes directement par le classique clic droit > envoyer vers > destinataire.

Des idées ?

Merci d'avance,

Rémy
A voir également:

6 réponses

Moi aussi j'utilise vista, mail pour envoyé et recevoir mes mail, je ne passe pas par windows mail, mais par outlookc c'est bien plus pratique! Sinon pour tes pièce jointe tu fais insertion et la on te propose pièce jointe.
0
Bonjour,

Pense à la case "rechercher" du menu de Comment Ca Marche ! Et tu trouves :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6369 personnaliser la commande envoyer vers

Et voilà !!

Bonne Journée.
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
12 févr. 2009 à 14:03
Bonjour,

Il faut créer un fichier *.reg avec toutes les lignes qui suivent et fusionner :
===========
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem]
"InstallCmd"="rundll32 setupapi,InstallHinfSection MSMAIL 132 msmail.inf"
"MAPI"="1"
"CMC"="1"
"CMCDLLNAME"="mapi.dll
"CMCDLLNAME32"="mapi32.dll"
"MAPIX"="1"
"MAPIXVER"="1.0.0.1"
"OLEMessaging"="1"
=================

JM
0
il faut créer un fichier *.reg ou blabal.reg
et fusionner avec quoi ?

Ca me semble du langage de technicien averti et j'ai peur d'exucuter stricto sensu.

ca voudrait dire que j'ouvre un petit fichier texte,
j'y copis tout ce que tu indique,
puis je nomme ce fichier *.reg
je m'attend à ce que mon ordinateur me propose de fusionner
et je dis oui.

C'est ça, je peux y aller ?

Merci pour ces dernières précisions avant de toucher à mon pc et qu'il m'autorise enfin l'envoi vers destinataire sous Vista aussi.

M38
0
marsu38 > marsu38
6 avril 2009 à 12:42
Marsu38 a oublié d'inscrire bonjour en début de message !
(et il ne maitrise pas assez le forum pour savoir comment modifier le message dans l'heure qui suit)

C'est chose faite,
Bonne journée à tous !

M38
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
6 avril 2009 à 14:00
Bonjour,

Non, l'ordinateur ne proposera pas de fusionner apès avoir renommer en *.reg.

Il faudra cliquer avec le bouton droit de la souris puis cliquer fusionner dans le menu contextuel et répondre oui ....
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
6 avril 2009 à 15:28
.....ou alors Démarrer...exécuter..et taper win.ini
...aller dans la section [Mail] et sous MAPI=1
rajouter MAPIX=1..

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
6 avril 2009 à 17:40
pasthou, c'est la solution donner par Billout.
Crois-tu qu'en ajoutant MAPIX=1 les autres lignes s'écriront toutes seules ?...

JM
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
6 avril 2009 à 22:24
Tu en as pas besoin, il suffit des 2 MAPI dans la section [Mail], car
ce sont eux qui gèrent tous les scripts via le vbs, le java script vers les liens de la messagerie..... .

Souvent le conflit provient quand 2 clients de messagerie sont installés
(par exemple microsoft outlook et outlook express), et XP ne sait pas avec quel
client il doit ouvrir....(erreur 1004) soit il faut forcer xp à ouvrir avec OE ou alors tu désinstalles
Microsoft outlook....

@+
pasthou
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
7 avril 2009 à 10:41
pasthou,
Depuis office 2003, il n'est plus possible de faire "envoyer vers" depuis un document si outlook n'est pas intallé. Comment le désinstaller s'il ne l'ai déjà pas.
Pour pouvoir le faire il faut donc appliquer la modification à la base de régistre.
0