Problème de carte graphique
laurames
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SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je crois que je rencontre un problème avec ma carte graphique. Ça a commencé avec la lecture des vidéos sur Facebook ou Youtube qui ont commencé à se brouiller.
Depuis hier, en pleine utilisation de mon PC, l'écran devient noir (mais l'ordinateur est toujours allumé). Si j'attends, l'écran redevient actif mais pas toujours, il faut parfois que je le rallume ou simplement que je ferme l'ordinateur (veille automatique) et le rouvre.
Le pilote est bien à jour (selon les MAJ de Windows Update).
J'ai essayé de trouver d'autres pilotes sur le site de Intel mais l'Assistant me dit "Un pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur est installé sur votre ordinateur. L'Assistant pilotes et support Intel ne peut pas mettre à jour le pilote. L'installation d'un pilote générique Intel à la place du pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur risque d'entraîner des problèmes techniques. Contactez Acer pour obtenir le dernier pilote pour votre ordinateur."
Je suis donc allée sur le site d'Acer mais quand j'identifie mon appareil avec le numéro de série, il ne me propose pas de pilotes de carte graphique.
Mon PC est un Acer Swift 3 - SF314-51
BIOS : Version V1.11 | Date 02/03/2018
Cartes mères : Acer | Modèle M3_SK | Version V1.11
Système d'exploitation : édition Microsoft Windows 10 Famille (64 bits) | Version 21H2 (10.0.19044)
Processeur : Intel® Core™ i5-7200U CPU @ 2.50GHz
Carte graphique : Intel® HD Graphics 620 | Version 25.20.100.6446 | Date 19/11/2018
Merci beaucoup pour votre aide.
Laura
Je crois que je rencontre un problème avec ma carte graphique. Ça a commencé avec la lecture des vidéos sur Facebook ou Youtube qui ont commencé à se brouiller.
Depuis hier, en pleine utilisation de mon PC, l'écran devient noir (mais l'ordinateur est toujours allumé). Si j'attends, l'écran redevient actif mais pas toujours, il faut parfois que je le rallume ou simplement que je ferme l'ordinateur (veille automatique) et le rouvre.
Le pilote est bien à jour (selon les MAJ de Windows Update).
J'ai essayé de trouver d'autres pilotes sur le site de Intel mais l'Assistant me dit "Un pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur est installé sur votre ordinateur. L'Assistant pilotes et support Intel ne peut pas mettre à jour le pilote. L'installation d'un pilote générique Intel à la place du pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur risque d'entraîner des problèmes techniques. Contactez Acer pour obtenir le dernier pilote pour votre ordinateur."
Je suis donc allée sur le site d'Acer mais quand j'identifie mon appareil avec le numéro de série, il ne me propose pas de pilotes de carte graphique.
Mon PC est un Acer Swift 3 - SF314-51
BIOS : Version V1.11 | Date 02/03/2018
Cartes mères : Acer | Modèle M3_SK | Version V1.11
Système d'exploitation : édition Microsoft Windows 10 Famille (64 bits) | Version 21H2 (10.0.19044)
Processeur : Intel® Core™ i5-7200U CPU @ 2.50GHz
Carte graphique : Intel® HD Graphics 620 | Version 25.20.100.6446 | Date 19/11/2018
Merci beaucoup pour votre aide.
Laura
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3 réponses
Bonjour. Si la carte graphique est fabriquée par Intel, le mieux est d'aller chercher le drivers chez eux.
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005629/graphics.html
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005629/graphics.html
Bonjour. Comme on ne sait pas si c'est une panne logicielle ou matérielle, l'idéal est de démarrer sur un autre OS. Un livecd sera parfait :
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Si le problème continue de se poser sous l'OS winpe de ce livecd, c'est matériel. Là, rien à faire.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Si le problème continue de se poser sous l'OS winpe de ce livecd, c'est matériel. Là, rien à faire.