Powershell s'ouvre et ferme mon google chrome

Résolu/Fermé
diablo-decimus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - 5 janv. 2022 à 23:45
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 6 janv. 2022 à 19:52
salut, J'utilise google chrome depuis un moment et maintenant une page PowerShell s'ouvre et ferme ma page chrome puis la réouvre sans rien . Quelque soit le sites sur lequel je vais.
Savez vous pourquoi ?
Savez vous comment je peux faire pour remedier à ce problème
Dans l'attente d'une réponse, je vous en remercie par avance
Bien cordialement
A voir également:

12 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
5 janv. 2022 à 23:46
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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diablo-decimus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 13:56
Merci pour ta réponse j'ai tout fait, il me reste quoi a faire maintenant ?
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diablo-decimus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 13:58
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
6 janv. 2022 à 14:13
RE_

OK , je regarde tes rapports . Norton est ton antivirus ? c'est toi qui l'a désactivé ?
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diablo-decimus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 14:16
Norton était de base installer sur mon pc avec un abonnement mais il a expiré
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
6 janv. 2022 à 14:21
RE

Le PC est bien infecté .

Désinstalles (avec REVO):

=> Norton Security
=> Driver Booster 9 (inutile sur Win10 et installes des drivers parfois problématiques)
=> Java 8 Update 261 (ou mets à jour)
=> Web Companion
=> WebAdvisor par McAfee
=> WebDiscover Browser 4.28.2


Une fois fais , relances une analyse FRST et postes les nouveaux rapports
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diablo-decimus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 14:39
je n'arrive pas a désinstaller :
=> WebAdvisor par McAfee
=> WebDiscover Browser 4.28.2
je ne les trouve pas sur mon pc
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
6 janv. 2022 à 14:46
RE_

Tu passes par REVO, les paramètres ou la liste des programmes ?
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diablo-decimus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 14:48
c'est bon pour WebAdvisor par McAfee mais l'autre n'est pas trouvé dans mes dossiers
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diablo-decimus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 14:48
je passe par les paramètres
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
6 janv. 2022 à 14:54
Ne supprime pas par les dossiers , tu va avoir des restes sinon .

Pour le dernier :

=> Touches Windows + R
=> Tapes appwiz.cpl et valides par entrée
=> Cherches le dans la liste
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diablo-decimus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 15:02
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
6 janv. 2022 à 15:16
RE_

Comme je dois partir , je te répondrais vers 17h30

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--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/606189En de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement


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Lances une analyse Malwarebytes :

=> Télécharge Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

Aide à l'utilisation

Deux rapports attendus
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diablo-decimus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 15:36
Rien n'a été détecté avec MBAM, c'est normal ?
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
6 janv. 2022 à 17:08
RE_

 Rien n'a été détecté avec MBAM, c'est normal ? 


C'est une bonne nouvelle , ça veut dire que le correctif a fait son boulot .

Postes le fixlog
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
6 janv. 2022 à 19:52
Un problème pour poster le fixlog !!!!!!!!!!!!!!!!
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