Déconnexion wifi

Ogeff -  
 bloodmick -
Bonjour à tous,

J'ai un problème lié au wifi sur mon pc.
J'utilise une antenne externe branchée en usb pour me connecter par wifi à mon réseau internet (un dwa-192 auparavant et maintenant un brostrend AC1200 (AC3)) et cette antenne fonctionne, elle se connecte et j'ai Internet sur le pc.

Cependant dès que je télécharge quelque chose (un jeu sur Steam par exemple) internet se déconnecte, on dirait que l'antenne n'est plus détectée et je dois la débrancher et la rebrancher, mais si je relance le téléchargement, ça redeconnecte.
Le problème est même plus méchant car 3 fois sur 4 cette déconnexion entraîne un freeze complet du pc et je dois redémarrer a la sauvage.

Quand je suis connecté en ethernet, je n'ai aucun problème, je peux télécharger à 120mo/s sans que la connexion saute ou le PC crash, donc ça vient bien de ma connexion en wifi. Le problème apparaît avec les deux antennes de la même façon.
J'ai bien vérifié tout les drivers (pc et antenne) sont bien à jour donc je me demande si ce n'est pas un problème de réglage sur le réseau wifi en lui même... (Je suis chez Free donc je peux ouvrir les réglages de la box facilement).

Peut être que ça vient d'ailleurs mais alors là je n'ai pas le début d'une piste...

Du coup ma question finale est : comment faire pour que ma connexion arrête de sauter ?
(La box en elle même ne saute pas, j'ai pas de problème sur mes autres pc)

Merci de vos retours !

PS : je t'ai vu toi qui commence à écrire "BeN RestE en EtherNet", juste chut.
A voir également:

1 réponse

bloodmick

Bonjour, j'ai le me soucis que toi, j'ai le AC1200 je suis chez sfr mais ca me deconnecte ca me marque pas d'internet securise.
-1